Nouvel aquarium

Plus d'informations
il y a 3 semaines 3 jours #14933 par LElfe gentleman
Réponse de LElfe gentleman sur le sujet Nouvel aquarium
Bien le bonjour !

Pour faire un petit résumé :
-Pour d'autres espèces de poissons, si elles restent de l'espèce des poissons rouges (ce sont alors des races ou des variétés) elles auront toujours la même faim de verdure (variable suivant les individus bien-sur) même si les races les plus handicapées (uranoscope, lorgnette-du-ciel) seront peut-être moins "acharnées" mais je ne te les recommande pas surtout si tu débute. Après pour d'autres espèces, tu préfère rester sur des animaux d'eau froide/tempérée ou tropicaux (beaucoup plus de choix) ?
-Pour des plantes robustes et sans grandes exigences comme celles que tu as sélectionnées, un éclairage lambda sera parfait, et tu verras par expérience si tes plantes poussent normalement, ou si des algues prolifères ... Oui il faut souvent arrêter l'éclairage l'été, les plantes le tolère souvent bien.
-Tu peux toujours modifier un message pour corriger des fautes etc... en cliquant sur action puis éditer.
-Rien à ajouter à Stella, oui les Egeria c'est jolie ... et très goûteux selon les poipoi, c'est comme les élodées ! ^^'
-Personnellement j'ai été dans le même dilemme que toi (pour un aqua à PR de 450 litres), et après longue réflexion j'ai fini pas acheter du "Crystal Quartz" de chez Dennerle, si je ne dis pas de bêtises, 5 paquets de 10 kg couleur noir diamant, je les ai payés la peau du séant (heureusement pour moi que j'ai acheté mon bac et mes filtres d'occasion) mais je ne regrette vraiment rien aujourd'hui c'est vraiment un substrat magnifique, un peu léger (mais moins que du Manado qu'un petit corydoras arrive à faire voler) mais j'ai quand même de gros poissons très maladroits ! Si tu adopte des poissons jeunes tu pourra toujours faire un joli décor végétal en protégeant bien les pieds des plantes avec des pierres et en les gavant de légumes !
-Je ne te conseille surtout pas d'engrais solide, en boulettes ou en substrat, car tes poissons vont transformer leur bac en marécage en fouillant le sol ! Il y a aussi de l'engrais liquide, mais je n'ai pas vraiment d'expérience dessus.

Je pense avoir tout dit, j'espère avoir été assez clair, et ps je ne bosse pas chez Dennerle !

Les Poissons sont nos ami-e-s on n'y touche plus ! ❤️

L'abandon est CRIMINEL, un animal c'est pour la vie, même si il n'est pas comme on l'aurait souhaité, même s'il devient gros, vieux, moche, malpropre ou malade, on ASSUME !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 3 jours #14934 par Bubullette
Réponse de Bubullette sur le sujet Nouvel aquarium
Merci beaucoup pour votre aide.
Je vais regarder pour le substrat noir de Dennerle.
Pour les poissons, je reste sur mon idée de trois poissons rouges : 3 orandas ou deux orandas et un différent (queue frangée probablement).
J'ai commencé à réaliser un plan pour la plantation. Je vais tenter le maximum de plantes compatibles avec les poissons rouges et je verrai bien.

Savez vous où je pourrai trouver de jolis poissons en région parisienne ? Mes enfants sont arrêtés sur la couleur des poissons, un oranda noir et un oranda rouge... Pour le troisième, calico...
Pour les plantes je vais commander sur internet je pense.
Merci encore.

• Stella
  • Portrait de Stella
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • 120L, un couple de shubunkin, Diamant et Rubis
Plus d'informations
il y a 3 semaines 3 jours #14935 par Stella
Réponse de Stella sur le sujet Nouvel aquarium
En région parisienne vous avez beaucoup d'animaleries, mais c'est toujours mieux de prendre des Poissons Rouges sur des annonces, car beaucoup de personnes cherchent à en donner, d'où l'utilité de l'Aquarium public qui récupère les poissons rouges de particuliers. En plus ces poissons-là sont habitués à de petits aquariums, et ils seront heureux de trouver un endroit à leur taille, filtré, planté… le paradis en fait ! :)
Je pense que c'est mieux d'adopter que d'acheter, pour n'importe quel animal d'ailleurs ! L'abandon touche aussi bien les Poissons que les Chats et Chiens…

Stella

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.