Mise à jour du site (02 Aoû 2019)

Le site, et le forum viennent d'être mis à jours. Des bugs peuvent apparaître ça et là, Annie s'en occupe dès que possible. Certains articles du site ont également subit une re-lecture. Une nouvelle section est apparue "Bassin" l'écriture d'article va prendre quelques semaines/mois.
Dans le but d'améliorer la lecture nous cherchons aussi des photos de poissons rouges, d'aquariums à poissons rouges, et de bassin. Un illustrateur serait aussi le bienvenue pour une petite touche artistique.

Sang sur la nageoire de mon poisson

Plus d'informations
il y a 2 mois 3 semaines #529 par Stella
Réponse de Stella sur le sujet Sang sur la nageoire de mon poisson
Super ! J'ai le nom des granulés, ce sont les "goldfish goldcolor" de Tetra. L'emballage est marron et doré je crois.

Des nouvelles du poisson ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 3 semaines #535 par CloSoy
Réponse de CloSoy sur le sujet Sang sur la nageoire de mon poisson
Bonjour, j’irai acheter ces granules alors, merci beaucoup ! Concernant mon poisson, les taches blanches sur sa nageoire s’étaient agrandies et ont commencées à disparaître, pourtant ce matin, sa nageoire était fendue en deux

Plus d'informations
il y a 2 mois 3 semaines #537 par Stella
Ah bon, c'est arrivé ce matin comme ça ? Attention alors à un possible départ de maladie, comme il semble être fragile.
Si vous avez un doute et qu'il semble y avoir un départ d'infection ou de mycose, isolez-le pour lui faire un petit traitement (escha 2000 par exemple, ou un autre antifongique ou antibactérien selon l'aspect de la plaie).
Sinon ça se répare tout seul, mon shubunkin s'est plusieurs fois abîmé les voiles mais au bout d'une semaine si le poisson est en bonne santé cela cicatrise très bien.

Bon courage,
Stella

Plus d'informations
il y a 2 mois 3 semaines #545 par CloSoy
Je vais acheter un traitement et lui faire aujourd’hui puisque finalement c’est revenu et ça s’est propagé sur ses écailles, merci beaucoup en tout cas.

Plus d'informations
il y a 2 mois 3 semaines #546 par Stella
C'est encore revenu ? Ce n'est pas normal, si votre poisson a ce genre de problèmes chroniques il doit y avoir autre chose derrière : une eau de mauvaise qualité, une alimentation peu variée ou une maladie secondaire qui l'affaiblit.
Est-ce que vous avez des photos de ce qu'il a ? Je trouve ça étrange que ça vienne et ça reparte comme ça.

Tenez-nous au courant, j'espère que ce pauvre loulou va bien s'en remettre

Plus d'informations
il y a 2 mois 3 semaines #548 par CloSoy
Je vais essayer de me renseigner en animalerie en montrant les photos. D’autres nageoires se sont déchirées et la « zone blanche » a progressé.
Pièces jointes :

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge, et l'aquariophilie par l'information. Création d'une communauté de passionnés autour de la maintenance et de l'élevage de poissons rouges.

© 2019 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.