Mise à jour du site (02 Aoû 2019)

Le site, et le forum viennent d'être mis à jours. Des bugs peuvent apparaître ça et là, Annie s'en occupe dès que possible. Certains articles du site ont également subit une re-lecture. Une nouvelle section est apparue "Bassin" l'écriture d'article va prendre quelques semaines/mois.
Dans le but d'améliorer la lecture nous cherchons aussi des photos de poissons rouges, d'aquariums à poissons rouges, et de bassin. Un illustrateur serait aussi le bienvenue pour une petite touche artistique.

Perte de une ou deux écaille pas de sang pas enfle anti bactérien ???

Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine #478 par dac83
Bonjour,

J'ai récemment il y'a 10 jours migré mon poissons rouge commun, de 200 litre vers 350 litre. Du coup il a changé d'environnement.

Seulement, depuis peu il a tendance a aller souvent vers la canne de rejet du filtre interne de l'aquarium (1000 litre heure) En annexe j'ai 2 autre filtre ext600 litre heure et un externe de 1500 litre heure.

J'ai fait les test tout est ok Nitrate, nitrite, gh, kh ph, fer et phosphate.

Mais comme c'est un plus grand aquarium actuellement il n'y a qu'une racine dedans et 2 petites anubias. Je vais faire mon changement d'eau aujourd'hui et profiter pour rajouter une sagittaria subulata.

Et je pense y ajouter petit a petit des élodées courant du mois de mai.

Son comportement parait normal autrement.

Seulement, hier en voulant nettoyer les vitre qui étaient envahie d'algue verte, j'ai utilisé mon tube d'aspiration de mon nettoyeur filtre Eden 501 que j'utilise depuis longtemps pour faire mon changement d'eau.

Ce petit coquin, étant très vif, s'est ramassé un coup de tube d'aspiration. Et j'ai remarqué une écaille qui est tombée sur le gravier.

Je l'ai observé il a l'air normale, c'est juste un petit peu rose pale, pas de sang, pas enfle, il a une ou deux écaille en moins et ca doit daté d'il y a un certain temps. Vu que les poissons rouge sont très vif ça doit souvent lui arrivé.

Je m'inquiète parce que il avait deja eu il y a 2 ans un traitement anti fongique parce qu'il avait vu s'apparaitre comme un enorme bouton rose sur les cotés de son abdomen.

Il n'a que une ou deux écaille en moin, toute petite, que je remarque bien en l'observant. Et une ou deux d'entre elles doivent surement daté d'antécédent.

Je me demande si je devrai commencer un traitement anti bactérien ???

Ou si ce n'est pas trop grave si il ne s'agit que de une ou deux écaille parfaitement cicatrisée

Merci pour vos réponse.

Pour me remercier, abonne-toi à mon instagram : davideodit
ou à ma chaine youtube : ne vous genez pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine #489 par Stella
Salut,

Je ne pense pas que ce soit grave non ? Au pire tu peux faire un petit traitement antibactérien ou mettre un peu de bétadine pour être sûr que ça ne s'infecte pas. Avec le nouvel aquarium et tout, ça lui fait un gros changement alors il risque d'être un peu moins en forme face aux maladies. C'est vrai qu'autrement on voit rarement les PR perdre leurs écailles.

Bon courage, j'espère que ce n'est rien de grave,
Stella

Plus d'informations
il y a 3 mois 6 jours #494 par dac83
Non ca m'a pas l'air, c'est juste une ou deux petite écailles. Je vais surveiller autrement commencereait un traitement a l'omnipur ou ektopur par précaution.

J'ai ajouté aujourd'hui donc enfin son deuxième copain, qui est assez grand. Bin lui aussi il a quelques écailles qui lui manque, ca fait rouge et blanc a certains endroit. Mais ils ont pas l'air malade du tout, ni en danger. A mon avis du moment que ca ne s'infecte pas.

Merci A+ ;)

Pour me remercier, abonne-toi à mon instagram : davideodit
ou à ma chaine youtube : ne vous genez pas
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Stella

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge, et l'aquariophilie par l'information. Création d'une communauté de passionnés autour de la maintenance et de l'élevage de poissons rouges.

© 2019 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.