Mise à jour du site (02 Aoû 2019)

Le site, et le forum viennent d'être mis à jours. Des bugs peuvent apparaître ça et là, Annie s'en occupe dès que possible. Certains articles du site ont également subit une re-lecture. Une nouvelle section est apparue "Bassin" l'écriture d'article va prendre quelques semaines/mois.
Dans le but d'améliorer la lecture nous cherchons aussi des photos de poissons rouges, d'aquariums à poissons rouges, et de bassin. Un illustrateur serait aussi le bienvenue pour une petite touche artistique.

Maladie des points blancs ?

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 jours #505 par liro_evos
Maladie des points blancs ? a été créé par liro_evos
Bonjour, ce matin en contemplant mes deux pr j'ai remarqué des petits points blancs sur le grand puis sur le petit.
J'ai tout de suite soupçonné une maladie des ponts blancs mais plusieurs choses me font douter:
- premièrement et pas des moindres rien n'a été ajouter à l'aquarium depuis des mois ! Ni plantes, ni nouveaux poissons...
- les points sont plus petits que leurs boutons de noce et je n'ai remarqué aucun changement de comportement.

Ils vivent dans un 200l planté et équipé d'un filtre 900l/h.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 4 semaines #528 par Stella
Réponse de Stella sur le sujet Maladie des points blancs ?
Bonjour ! Désolée pour le retard de la réponse.

Juste à première vue, on dirait des points blancs. Tu as essayé de les traiter au cas où ? ça y ressemble beaucoup, mais si leur comportement est normal…
… ça me fait penser à ce que mon propre PR a depuis un certain temps : ses boutons de noces sont des épines vraiment dures et pointues, depuis toujours en fait et c'est déjà bizarre, mais depuis deux mois il en a aussi sur les flancs, sur la partie sous la ligne latérale. Alors comme je l'ai traité contre différents parasites, sans succès, je me suis résolue à penser que c'étaient juste des excroissance comme les boutons de noces, et ça a l'air d'être ça puisque là le frai se termine et il commence à perdre ses épines ! Ou alors j'ai un poisson mutant.

Alors, si tu as toi aussi tout tenté et que tu ne sais pas ce que c'est, je suis dans le même cas !

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge, et l'aquariophilie par l'information. Création d'une communauté de passionnés autour de la maintenance et de l'élevage de poissons rouges.

© 2019 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.