Mise à jour du site (02 Aoû 2019)

Le site, et le forum viennent d'être mis à jours. Des bugs peuvent apparaître ça et là, Annie s'en occupe dès que possible. Certains articles du site ont également subit une re-lecture. Une nouvelle section est apparue "Bassin" l'écriture d'article va prendre quelques semaines/mois.
Dans le but d'améliorer la lecture nous cherchons aussi des photos de poissons rouges, d'aquariums à poissons rouges, et de bassin. Un illustrateur serait aussi le bienvenue pour une petite touche artistique.

Help je crois que mon oranda fais une hydropisie

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #615 par Charles__76
Réponse de Charles__76 sur le sujet Help je crois que mon oranda fais une hydropisie
Bonjour Stella, et bonjour tout le monde.

Cela fait maintenant quatre jour que mon oranda est sous eSha 2000,
J'ai remarquer quelques problèmes:
Ramsès (mon oranda) a perdu deux écailles, je l'ai remarquer en changeant l'eau du bac hôpital. Je ne sais si c'est mauvais mais à mon avis ce n'est pas très bon signe...
Je n'ai pas réellement l'impression qu'il "guérit", de plus je ne sais pas pourquoi mais j'ai remarquer que un petit morceau de sa protubérance se "décollait" une partie s'est détachée et en laissant pendre l'autre partie, je vous rassure ce n'est qu'un minuscule morceau mais je en sais pas c'est grave ou pas.

Bon voilà aujourd'hui je ne vois pas réellement de rétablissement, mais d'ici peu il devrait guérir :)
Je n'ai pas d'autre nouvelles à vous dire aujourd'hui.
Je lui souhaite un bon rétablissement :)

Très bonne journée à tous, et je vous dit à plus tard pour vous tenir au courant de la suite.
Charles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #616 par Stella
Réponse de Stella sur le sujet Help je crois que mon oranda fais une hydropisie
Il me semble que la durée du traitement à l'esha 2000 n'est que de 3 jours mais je ne l'ai jamais utilisé personnellement.
Si le poisson est en si mauvaise forme mieux vaut arrêter maintenant le traitement, changer l'eau pour qu'elle soit bien propre et si l'hydropisie est toujours présente, soit recommencer le traitement soit en essayer un autre, comme le Baktopur (Sera) ou un autre, histoire de bien terminer les pathogènes responsables.

Je ne sais pas quoi faire d'autre, l'hydropisie est assez compliquée à traiter.
www.lepoissonrouge.org/index.php/poisson.../maladies/hydropisie
Pour éviter toute rechute la qualité de l'eau devra être irréprochable. Quant aux écailles tombées, c'est là que l'aloe vera sera efficace : la pulpe d'une tige/feuille dans l'eau du poisson, et il pourra reconstituer son mucus et ça devrait l'aider à guérir en protégeant sa peau.

J'espère moi aussi qu'il va se rétablir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charles__76

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #617 par Charles__76
Réponse de Charles__76 sur le sujet Help je crois que mon oranda fais une hydropisie
Hello tout le monde,
Aujourd'hui je trouve que mon Ramsès va mieux.
J'ai l'impression que ses écailles sont moins hérissées, et pas d'aggravation.
Par contre je viens de voir qu'il a une sorte de bouton (à mon avis c'est une infection) sur la joue.
Je compte renouveler le traitement au eSHa 2000, et si ce n'est pas concluant une deuxième fois, passer sur du baktopur.

Je compte utiliser votre technique Stella avec de l'aloe vera, mais pourriez-vous me dire où l'on peut en acheter, car je ne sais pas où en trouver...

Bon voilà, je voulais vous donner des nouvelles.
Et vous dire aussi que ça y est, j'ai commencé a creuser mon bassin dans mon jardin pour quand ils seront plus grands.

Donc à pars la nouvelle infection sur la joue, tout se passe bien.
Encore merci Stella, pour votre fidélité et vos réponses.

Très bonne journée.
Charles

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #622 par Stella
Avec plaisir ! :) Pour l'aloe vera, à moins d'en avoir chez soi on en trouve souvent dans les supermarchés, rayon bio, donc sans doute aussi dans les épiceries bio. Mais j'ai vu aussi en jardinerie un médicament pour poissons à base d'aloe (le problème c'est que quand on l'achète sous une autre forme que les feuilles, il y a un risque que ce soit trop concentré).

C'est vraiment super qu'il aille mieux ! Oui, mieux vaut traiter à nouveau s'il présente des symptômes suspects. J'espère qu'après ça il retrouvera la forme !
Et en plus un bassin, ça c'est une chance pour ces loulous !

Bonne journée à vous,
Stella
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charles__76

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #627 par Charles__76
Bonjour à tous,
Cela faisait un petit moment que je n'avais pas donné de nouvelles...

Alors je vais vous expliquer ce qu'il s'est passé durant ces trois jours:

J'ai renouveler il y a trois jour le traitement au esha2000. Bon, Ramsès va de mieux en mieux, même si ce n'est pas fini j'ai l'impression qu'il guérit tranquillement, et je suis content de savoir qu'il va mieux.
Aujourd'hui, comme le traitement au esha2000 avait été fait deux fois et que ce n'était pas complètement parti, je suis parti sur une semaine de baktopur direct. Plus qu'a attendre qu'il guérisse.

Sa petite infection sur sa joue est partie, il ne reste qu'une petite plaie qui n'est plus infectée.

Il devrait se rétablir d'ici peu.
A bientôt.
Charles
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Stella

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #628 par Stella
Super nouvelle ! Bon rétablissement à lui :)

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge, et l'aquariophilie par l'information. Création d'une communauté de passionnés autour de la maintenance et de l'élevage de poissons rouges.

© 2019 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.