Mise à jour du site (02 Aoû 2019)

Le site, et le forum viennent d'être mis à jours. Des bugs peuvent apparaître ça et là, Annie s'en occupe dès que possible. Certains articles du site ont également subit une re-lecture. Une nouvelle section est apparue "Bassin" l'écriture d'article va prendre quelques semaines/mois.
Dans le but d'améliorer la lecture nous cherchons aussi des photos de poissons rouges, d'aquariums à poissons rouges, et de bassin. Un illustrateur serait aussi le bienvenue pour une petite touche artistique.

Poisson qui grossit à gauche

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 jours #643 par Nico68
Poisson qui grossit à gauche a été créé par Nico68
Bonjour à tous , je viens chercher de l'aide pour mon pauvre petit poisson rouge jaune ! Je possède un bassin extérieur de 550 litres où vivent 8 poissons depuis quelques années. Et tout d'un coup, j'ai un poisson ( 10cm environ) qui grossit, mais que du coté gauche ! Ça lui déforme même la colonne vertébrale ! Çà ne l’empêche pas de nager comme il faut, il mange très bien, n'a pas les yeux globuleux et ne perd pas d'écailles. Je l'avais mis quelques jours dans un bassin hôpital avec de l'Esha 2000, mais çà n'a rien changer. Je post une photo, désolé de la qualité je ne suis pas arrivé à mieux pour l'instant. Auriez vou déjà une idée de ce qu'il pourrait avoir comme maladie s'il vous plait ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 jour #644 par Nico68
Réponse de Nico68 sur le sujet Poisson qui grossit à gauche
Une nouvelle photo un peu mieux.
Pièces jointes :

Plus d'informations
il y a 4 semaines 2 jours #646 par Stella
Réponse de Stella sur le sujet Poisson qui grossit à gauche
Bonjour,
Il peut s'agir d'une déformation due à des carences en vitamines/minéraux.
Soit leur nourriture est de mauvaise qualité, soit elle manque de diversité.

Je ne connais pas ce trouble mais je ne sais pas si c'est réversible.
Vous pouvez apporter à vos poissons davantage de nutriments en leur donnant une nourriture adaptée et variée. S'ils n'ont pas de plantes à disposition comme des élodées, vous pouvez leur donner des courgettes cuites et de la salade en complément des granulés, et ajouter environ une fois par semaine des vers de vase vivants ou congelés. Avec ça vos poissons seront en pleine forme !

Peut-être qu'un autre membre pourra vous éclairer davantage sur ce qu'il a, mais en ce moment le forum est très calme.

Tenez-nous au courant,
Stella
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nico68

Plus d'informations
il y a 4 semaines 2 jours #649 par Nico68
Réponse de Nico68 sur le sujet Poisson qui grossit à gauche
Merci beaucoup, je vais suivre vos conseils :-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Stella

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge, et l'aquariophilie par l'information. Création d'une communauté de passionnés autour de la maintenance et de l'élevage de poissons rouges.

© 2019 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.