×
Mise à jour du site (02 Aoû 2019)

Le site, et le forum viennent d'être mis à jours. Des bugs peuvent apparaître ça et là, Annie s'en occupe dès que possible. Certains articles du site ont également subit une re-lecture. Une nouvelle section est apparue "Bassin" l'écriture d'article va prendre quelques semaines/mois.
Dans le but d'améliorer la lecture nous cherchons aussi des photos de poissons rouges, d'aquariums à poissons rouges, et de bassin. Un illustrateur serait aussi le bienvenue pour une petite touche artistique.

Blessure sur mon PR Oranda

Plus d'informations
il y a 3 semaines 23 heures #247 par Menoux
Blessure sur mon PR Oranda a été créé par Menoux
Bonjour, j'ai remarqué. des blessure sur mon oranda adulte dernierement, précisément hier et aujourd'hui j'ai remarquer aussi sur une de ces nageoir (il l'utulise bcp moin que lautre ) je soupcounne qu'il ce soit bruler avec le chauffe eau car il nage beaucoup autou, je join 2 photo. Si quelqu'un ces si ces grave ou non. J'aime beaucoup mes poisson et sa m'inquiete vraiment, merci.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 semaines 6 jours #249 par Menoux
Réponse de Menoux sur le sujet Blessure sur mon PR Oranda
Je soupconne aussi peu etre ma branche, car j'ai une branche. j'ai remarquer en la regardant que j'avais oublier de limer une partit pour qu'elle sois ronde, pour eviter les blessur justement. Si quelqu'un aurais deja vécue sa, que dois-je faire? attenre? le mettre dans un aquarium ''d,hopital'' ? le traiter avec médicament. La tache n'a pas évoluer mise a part qu'elle sois un peu plus rosée / rouge que avant-hier. elle n'apas grossi ou diminue. Par contre maintenant il réutulise sa nagoieroire qui a l'air un peu blesser. Sa nageoire a l'air de guérir. elle es plus rosée blanche que son autre blessure. Sa m'inquiete toujours autan, si jamais quelqu'un aurais des conseils / avis ou astuces pour m'aider se serrais aprécier. Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 semaines 5 jours #251 par Menoux
Réponse de Menoux sur le sujet Blessure sur mon PR Oranda
je vien de remarque également que sous sa bouche il es un peu rosée et a l'intérieur de sa bouche ces rouge. Il bouge constament la bouche comme quand il mange, sauf qu'il ne mange rien, il ne va pas fouiller le sol.. hors mes 3 bb oranda n'ont pas sa. Sa m'inquiete vraiment... Je sais que les poisson ouvre souvent le bouche, mais il ont une facon de ''macher'' la nourriture. Hors les autres font tous des ouvertures de bouches normal mais lui il ''mache'' il fait sa depuis aujourd'hui. Merci de m'aider.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 semaines 2 jours #256 par Stella
Réponse de Stella sur le sujet Blessure sur mon PR Oranda
Bonjour,
En effet il a une belle blessure le pauvre…

Pour vous aider plus efficacement nous aurions besoin de savoir quelles sont leurs conditions de vie : paramètres (chimiques) de l'eau, volume de l'aquarium, nombre total de poissons.
Est-ce que le bac est planté de vraies plantes ?
Est-il filtré ?
Nettoyez-vous souvent l'aquarium ?

Je trouve que ça ressemble un peu à une sorte d'infection, parce que les écailles sont toutes tordues et la peau est rouge dessous. Mais c'est vrai que ça peut être une brûlure aussi. En tout cas il faudrait peut-être l'isoler en attendant qu'il aille mieux.

S'il ouvre beaucoup la bouche c'est sans doute qu'il manque d'oxygène. Son comportement a beaucoup changé ? Il est peut-être malade d'autre chose ; c'est pour ça aussi que ce serait bien de l'isoler. Mettez-lui un bulleur, pour bien aérer l'eau.
Mais comme ça je dois avouer que c'est dur de savoir de quoi il souffre ce loulou…

A plus,
Stella

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge, et l'aquariophilie par l'information. Création d'une communauté de passionnés autour de la maintenance et de l'élevage de poissons rouges.

© 2019 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.