× OBLIGATOIRE : volume de l'aquarium, nombre de poisson, paramètres de l'eau (pH, NO2, NO3, GH et KH)

Maladie pas diagnostiquée

Plus d'informations
il y a 1 semaine 3 jours #14781 par Maud
Maladie pas diagnostiquée a été créé par Maud
Bonjour, j'avais deux poissons rouges depuis 2 ans dans un 90L (l'un fait 10cm et l'autre est resté à 2, il est décédé). J'ai repris 2 nouveaux poissons pour un projet d'aquarium plus grand. Seulement l'un des petits etait malade est vient de mourir. Mon gros poisson commence à avoir les mêmes symptômes et j'ai tres peur qu'il meurt aussi.
Je suis allée sur le site qui me diagnotsic des parasites mais je ne vois rien.
Les symptomes sont :
baisse d'appetit
replis des nageoires (pour le gros, le petit avait les nageoires qui ont finis par partir en lambeaux)
se cache tout le temps
trop calme, mais deviens anormalement vif rapidement
nagent penchés
Merci d'avance pour votre aide! Je voudrais sauver ma Jeanne !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 semaine 1 jour #14785 par Sylvie
Réponse de Sylvie sur le sujet Maladie pas diagnostiquée
Bonjour, y a t'il d'autres symptômes ? Dans un premier temps isole tous tes poissons dans un petit bac hôpital et traite d'abord avec un anti parasites, ensuite il faut utiliser un produit à large spectre type esha 2000 pendant environ trois jours pour prévenir les risques d'infection. Il te faut savoir que lorsque tu souhaites introduire de nouveaux poissons il faut respecter un délai de quarantaine en bac hôpital pour éviter ce genre de problème justement...

• Stella
  • Portrait de Stella
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • 120L, un couple de shubunkin, Diamant et Rubis
Plus d'informations
il y a 1 semaine 1 jour #14790 par Stella
Réponse de Stella sur le sujet Maladie pas diagnostiquée
On dirait la pourriture des nageoires associée à des parasites...
Mieux vaudrait traiter à l'escha 2000 comme te le conseille Sylvie, et faire cela rapidement car ce genre de maladie évolue vite...

Stella

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.