× OBLIGATOIRE : volume de l'aquarium, nombre de poisson, paramètres de l'eau (pH, NO2, NO3, GH et KH)

Mon poisson rouge ne mange plus

Plus d'informations
il y a 3 semaines 1 jour - il y a 3 semaines 1 jour #15241 par Victor76
Mon poisson rouge ne mange plus a été créé par Victor76
Bonjour a tous , je viens vous voir car j'ai un petit problème avec mon poisson rouge.
Cela fait bientôt 4 mois que je l'ai et depuis quelques jours je le trouve anormale.
Il mange plus , c'est à dire , il prend sa graine mais la rejette aussitôt et du coup elle reste au fond du bocal et il n'y touche plus .
Il est dans un bocal de 10 ou 20 l je ne sais plus exactement , mais sont comportement m'inquiète.
Il reste comme ci il prenait de l'air à la surface , et retourne au fond et ainsi de suite
Bonne journée à vous
Dernière édition: il y a 3 semaines 1 jour par Victor76. Raison: Manquer des choses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 semaines 4 jours #15446 par Sylvie
Réponse de Sylvie sur le sujet Mon poisson rouge ne mange plus
bonjour, la raison est fort probablement un pic de nitrites, il ne vivra pas longtemps dans de telles conditions. il lui faut un vrai aquarium avec filtration, plantes, et beaucoup plus d'espace. dans ce volume ce n'est pas possible . je t'invite à lire les différents sujets sur le site et sur le forum.

• Stella
  • Portrait de Stella
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • 120L, un couple de shubunkin, Diamant et Rubis
Plus d'informations
il y a 2 semaines 3 jours #15450 par Stella
Réponse de Stella sur le sujet Mon poisson rouge ne mange plus
Bonsoir,

Je suis du même avis que Sylvie : saviez-vous qu'un poisson rouge nécessite à lui seul 50L, et qu'il doit vivre en groupe ? Ils ont besoin d'un filtre puissant, de sable à retourner, de vraies plantes, d'apports de légumes et vers… Sans tout cela son espérance de vie sera inférieure à la dizaine d'années moyenne durant laquelle il vit habituellement.

Le Poisson Rouge a le droit de vivre une vraie vie ! Mais il n'est peut-être pas encore trop tard pour changer et lui offrir un grand aquarium avec des compagnons, ou lui trouver un bassin ?

Stella

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.