× OBLIGATOIRE : volume de l'aquarium, nombre de poisson, paramètres de l'eau (pH, NO2, NO3, GH et KH)

Poisson rouge malade

• Stella
  • Portrait de Stella
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • 120L, un couple de shubunkin, Diamant et Rubis
Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #16676 par Stella
Réponse de Stella sur le sujet Poisson rouge malade
Les "longues voiles", ce sont des PR comme les Comètes ou les Shubunkin. Ils ont des voiles très grands aussi mais une queue simple. Leur taille est plus importante, et ils sont plutôt fins.
Les Voiles de Chine sont plus ramassés, plus petits, et leur queue est double, ce qui leur fait des grands voiles qui les gênent pour nager, d'où une manière de se déplacer plus grâcieuse à voir.

22°C est une bonne température pour des Poissons Rouges.
Ne prenez pas trop de poissons dans 80L, c'est juste quand même… surtout que les Comètes font partie des plus grandes races de PR plutôt adaptées aux bassins extérieurs. On conseille souvent 100L pour un seul individu.
Malgré tout si vous souhaitez prendre un deuxième poisson optez pour un de la même race donc un comète ou un PR commun (type orange ou jaune). Les poissons dits japonais, issus de sélections (tête-de-lion, Voile de Chine, Ryukin etc...) ne sont pas assez vifs pour cohabiter avec les bolides que sont les comètes… Faites donc bien attention à la race que vous choisirez :)

Quant à la nourriture, il devrait aimer les petits pois cuits sans leur peau, ou bien les vers de vase ou daphnies, que les poissons refusent rarement (enfin, les miens n'aiment pas les daphnies, mais c'est vraiment un cas particulier…)

Stella

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #16677 par Elendil
Réponse de Elendil sur le sujet Poisson rouge malade
Je n'ai pas tout compris ^^ mon poisson malade serait un voile de Chine qui n est pas un type japonais ? Mais je peux le mettre avec mes deux comètes?
Il a un corps bien rond comme un japonais et une longue queue 3 voile, des nageoires pectorale longue . Encore plus longue abdominale . J'ai pas réussi à trouver des photo qui le ressemble dans le type voile de Chine..
Bon grande nouvelle j'ai trouvé un aqua à 450 litre d occasion ^^ et je l ai acheté donc dans un mois ou 2 maximum il sera pret et je lui prendrait 3 congénères.
J'ai vu que sur le site y'a une partie adoption c'est cool j'vais m inscrire

Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #16713 par Sylvie
Réponse de Sylvie sur le sujet Poisson rouge malade
pour la variété c'est un voile de chine, il y a plusieurs noms parfois on les appèle japonnais ou sélectionnés...
la il est trop fragile encore pour avoir un congénère, je pense a l'avenir lol et oui il est mignon on s'attache énormément a nos petits !
peut être peut tu essayer la courgette pochée? ils peuvent manger tous les légumes attendris, mais surtout pas en boite.
ou alors des plantes dans l'aquarium comme la cabomba les miens adorent!

• Stella
  • Portrait de Stella
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • 120L, un couple de shubunkin, Diamant et Rubis
Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #16718 par Stella
Réponse de Stella sur le sujet Poisson rouge malade
Totalement d'accord avec Sylvie :)
Peut-être que je m'étais mal exprimée ; toujours est-il que d'après la description ce petit loulou est bien un Voile de Chine (donc une race dite "japonaise" en effet ! )

Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #16721 par Elendil
Réponse de Elendil sur le sujet Poisson rouge malade
Merci Stella
Les légumes de donne absolument rien avec lui j'ai l impression qu'il a ses habitude de petits vieux ^^'
J'ai remarquer qu'il dort beaucoup mais appart ça il va mieux et j'suis rassurée pour son avenir . J'ai hâte que mon nouvel aqua soit prèt mais faut du temps 450 litre y'a du boulot ^^ et j'ai pas encore commencer le cycle j attend que mon homme construise le meuble il n etait pas vendu avec l aqua .. ( mon homme est ferronnier il va me faire un truc bien solide) j'ai jamais eu un tel volume mais d après certaine personne un aqua aussi lourd . Il va faire 500kilos facil plein . Rien que la longueur fait 1.50m le verre pese 100kilos .faut faire attention ou le placer .je suis en appartement si ta un conseil la dessus ^^
Je veux pas faire la meuf lourde mais tu peux me confirmer avec quelle espèce mon voile de Chine est compatible ? Stp ^^
Merci bisous

Plus d'informations
il y a 2 mois 6 jours #16725 par Sylvie
Réponse de Sylvie sur le sujet Poisson rouge malade
pour la variété je dirais qu'il s'agit d'un fantail, pour lr poids de l'aquarium tu fait bien d'y penser, si ton appartement est ancien ça peut être problématique s'ilest récent il y a beaucoup moins de risques.

j'avais vu sur certains forum certaines personnes qui en parlaient, ils disaient qu'il fallais éviter de dépasser 200 kilos au mètre crré, sur 150 cm soit un mètre cinquante ça devrait aller .

au pire demande a ton propriétaire, et surtout renseigne toi auprés de ton assurance, c'est un point souvent oublié en appartement, certains assureurs ne couvrent pas les dommages d'un dégat d'aquarium, d'autres ne dépassent pas un certains litrages, d'autres ne posent aucuns soucis..

pour le poids tu peux poser une plaque de bois au sol pour etaler le poids, sinon demande a ton chéri de faire un pieds qui repose un peu plus long que le bord de l'aqua histoire d'alonger la prise au sol et donc la répartition du poids sur plus de surface et moins peser a un seul endroit..

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.