× OBLIGATOIRE : volume de l'aquarium, nombre de poisson, paramètres de l'eau (pH, NO2, NO3, GH et KH)

BlackMoor qui mange pas et semble fatigué

Plus d'informations
il y a 2 mois 4 semaines #22253 par Meishi
Réponse de Meishi sur le sujet BlackMoor qui mange pas et semble fatigué
Merci Sylvie pour tes réponses

Je cherche un aquarium au plus vite et j'aurai peut être des réponses ce weekend. (un 126L).
Dark Vador a refusé le concombre et a recraché le petit pois (bouilli pour les 2 et sans la peau). Décidément il n'aime pas la verdure.. Dois je persister ou stopper les légumes?

Je viens de me rendre compte que depuis que je l'ai (Septembre 2018) il n'a jamais cherché sa nourriture au fond de l'aquarium. il est toujours venu en surface. Pourtant c'est nocif pour lui, non? j'ai tenté de lui donner des mini sticks Tetra Goldfish Gold Japan (qui coulent) mais il ne les captes même pas. Je dois le nourrir a la main (sous la surface de l'eau) pour qu'il se nourrisse. A ne plus rien comprendre. Je me demande si a l'animalerie ils ne sont pas habitué a se nourrir en surface….

Sinon depuis le départ de ma famille il allait mieux et ne restait plus sur le filtre. Mais il y a 30min, il a été poussé par le courant et a foncé comme un fou pour s'extirper de la. il s'est alors réfugié sur son filtre, comme avant. Ca faisait plusieurs jours qu'il n'était pas revenu a cet endroit. Est ce possible qu'il s'y refugie après un effort?

Est il aussi possible que mon bac n'ai pas assez d'oxygène ? ce qui expliquerait pourquoi il est sans cesse près de la surface?
désole pour toutes ces questions. j'essaye de comprendre pour l'aider….

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Stella
  • Portrait de Stella
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • 120L, un couple de shubunkin, Diamant et Rubis
Plus d'informations
il y a 2 mois 3 semaines #22266 par Stella
Réponse de Stella sur le sujet BlackMoor qui mange pas et semble fatigué
Ne vous inquiétez pas ; c'est même super de se renseigner ! Les PR sont très vendus en animalerie mais on ne connaît rien de vrai à leur sujet !

S'il manque d'oxygène, c'est peut-être qu'il n'y a pas assez de plantes ; les élodées sont super pour les PR par exemple, en plus elles contribuent à dépolluer l'eau et éliminer les algues… presque un rêve sous forme de plante aquatique ! On ne vante pas assez les bienfaits des plantes !

Si Dark Vador n'aime pas les légumes, alors il n'y a rien à faire ! Tant pis, il n'en souffrira pas, mais cela serait seulement un bénéfice pour sa santé.
Et de même, s'il n'aime pas manger des granulés qui coulent, donnez-lui des grains flottants, ça ne va pas le tuer après tout. C'est juste mieux et ça lui évite des problèmes de digestion. Les poissons de bassin par exemple, et pour ne citer qu'eux, sont nourris quasi-exclusivement avec des graines flottantes, car les propriétaires aiment bien les voir à la surface souvent. En animalerie aussi, ils sont nourris avec des paillettes souvent, ou des vers (mon poisson était nourri ainsi avant, et il n'a mangé des granulés qu'au bout de 4 jours…). Donc l'autre solution pour les lui faire manger c'est d'attendre qu'il trouve tout seul. Normalement les PR ont pour passion de fouiller le sol, alors ils repèrent vite la nourriture qui s'y trouve !

Si ça se trouve le contact du filtre lui fait du bien ; est-ce qu'il a assez de cachettes ? Des plantes touffues, ou des roches… ? Ou alors il est un peu stressé d'être tout seul, et il ne se sent pas à l'aise…

J'espère qu'on trouvera quelque chose pour l'aider, mais tenez-nous au courant ; il n'y a aucune raison que son comportement soit réellement inquiétant.

Bonne continuation, :) Stella

Plus d'informations
il y a 2 mois 3 semaines #22276 par Sylvie
Réponse de Sylvie sur le sujet BlackMoor qui mange pas et semble fatigué
le problème du telescope ( le blackmoore en est un ) est qu'il ne voit pas bien,
c'est un problème récurrent il ne voit pas les granulés sur le sol, ni lorsque ils coulent,

la mienne galère grave il faut que je lui fasse couler sous le nez et encore elle rate neuf fois sur dix ,
par contre elle gobe et recrache le sol pratiquement toute la journée et fini toujours par se mettre un granulé ou deux dans le gosier,
s'il n'a pas été habitué a fouiner le sol pour trouver sa nourriture il aura du mal a s'y mettre...

peut être qu'il voit bien ta main et qu'il sait que la boubouffe se trouve là lol...

il est trés possible qu'il se sente seul, et qu'il déprime;
les poissons sont des animaux trés sensibles ,

le filtre pour lui semble être son repère, son coin , l'un des miens se cachais souvent sous la biobox,
c'était son petit coin a lui...
de plus ça vibre , peut être que ça lui paraît être vivant,

les plantes sont un trés bon investissement, et il y a de grandes chances qu'il les grignotes, ça ne peut lui faire que du bien,

pense a bien les rincer, a enlever les supports et surtout la laine de verre s'il y en a et bien rincer avant de bien enfoncer la base des pieds dans le sol

Plus d'informations
il y a 2 mois 3 semaines - il y a 2 mois 3 semaines #22293 par Meishi
Réponse de Meishi sur le sujet BlackMoor qui mange pas et semble fatigué
Merci vraiment pour vous réponses.
Finalement Dark Vador commence a apprendre et cherche plus souvent au fond de l'aquarium. il a raté un stick tout a l'heure (qui est tombé) et la, je viens de voir qu'il le cherchait et qu'il a disparu. je suis très heureuse de ce changement ! Surtout que j'ai besoin qu'il me soutienne ces jours ci (compagnon hospitalisé) même si c'est pas trop son rôle ! Mais ca me rend heureuse. j'aime vraiment mon poisson et comme j'ai promis, je suis en cherche d'un nouvel aquarium. (2 a 3 mois max il sera dans sa nouvelle maison !)

pour la plante dans le sol…. ben le soucis c'est que j'ai foiré l'histoire du sol (substrat / gravier). il faut que j'arrête d'écouter les animaleries…. il m'a dit que c'était vraiment que de la déco.. dans le futur aquarium j'ai déjà prévu de mettre un sol et de planter des plantes. je vous ai mis une photo de mon aquarium actuel. y'a 2 plantes différentes.
photo :
hebergeur-images.com/fr/vi/7682057e8ec089873003e2e52fdbd774

il n'y a pas vraiment de cachette. le bouddha est pourtant large avec son rocher (pas pointu) mais il n'y va jamais. il préfère le filtre !
Sinon il va vraiment mieux. dommage pour les légumes. j'aurai aimé qu'il s'y fasse de temps en temps. peut etre que je vais ressayer lol

jai hate de lui faire un nouveau foyer et de lui apporter de la compagnie. d'ailleurs, j'hésite entre un autre télescope (autre couleur) ou un Oranda. est ce compatible celui ci? Je crois qu'il faut plus de place a cette race que les 126 L que j'ai en vu.

merci !
Dernière édition: il y a 2 mois 3 semaines par Meishi.

Plus d'informations
il y a 2 mois 3 semaines #22315 par Sylvie
Réponse de Sylvie sur le sujet BlackMoor qui mange pas et semble fatigué
ah oui sans sol ça va être compliqué, je ne te conseille pas d'en ajouter maintenant ça va être une catastrophe!

c'est pour ça qu'il ne fouisse pas il n'a pas de gravier donc faut qu'il voit le granulé tomber ou au sol pour le manger,

il faut un gravier pas trop fin afin qu'il puisse le prendre dans sa bouche,
c'est un passe temps qu'ils adorent.

par contre cycle bien son nouveau bac avant de l'y mettre et n'hésite pas a lui installer trois ou quattres plantes ,
l'anubia par exemple, élodée etc ,
ce sont des plantes assez faciles...

l'essentiel c'est qu'il aille mieux...

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.