× OBLIGATOIRE : volume de l'aquarium, nombre de poisson, paramètres de l'eau (pH, NO2, NO3, GH et KH)

sang dans les nageoires

Plus d'informations
il y a 2 semaines 3 jours #23199 par Grégory59
sang dans les nageoires a été créé par Grégory59
bonjour, j'ai depuis le printemps un grand bassin avec 12 poissons rouge cometes mais depuis 2 jours j'ai remarquer qu'un poissons blanc avait du sang dans la nageoire dorsale en petite quantité , peut etre la chaleur car c'est le plus petit du coup j'ai mis un parasol la temperature est a 24 degres et je l'ai mis en quarantaine avec du tetra goldmed et il n'y a pas d'amélioration et c'est le seul sur les 12 a avoir ce probleme.
auriez vous des idées?

de plus j'ai retrouver un matin deux poissons qui avaient sauter la nuit un d'entre eux etait sec des eccailles et en a perdu, depuis tout va bien il saute plus mais est ce que les eccailles repousse ?

merci pour vos reponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 semaines 2 jours #23205 par Sylvie
Réponse de Sylvie sur le sujet sang dans les nageoires
bonjour

normalement oui les écailles repoussent mais celui ci il faudrait l'isoler le temps de sa guérison car il a un risque plus important de développer une infection avec ses écailles en moins.

il est très possible que ce soit du a la chaleur les lignes rouges comme des veines en fait.

avoir ombragé le bassin est plutôt bien car les UV brûlent dans l'eau également...

de plus l'augmentation de la chaleur diminue la teneur en oxygène et les poissons d'eau froide respirent plus difficilement dans une eau trop chaude...

ensuite si la température augmente encore tu peut installer un ventilateur ça aide bien...

Plus d'informations
il y a 2 semaines 2 jours #23206 par Grégory59
Réponse de Grégory59 sur le sujet sang dans les nageoires
merci pour ta reponse Sylvie
pour les veines j'etais pas sur je pensais que c'etait bacterien au final le traitement n'a eu aucun effet, pour l'oxygene j'ai plusieurs plante oxygenante et la sortie de la pompe qui est a 30 cm il parait que ca oxygene et pour les poissons avec les eccailles en moin je surveille tout les jour et des que c'est arriver je leur ai fais un traitement en preventif et pour l'intant c'est propre.

Plus d'informations
il y a 2 semaines 2 jours #23208 par Sylvie
alors je pense que dans l'immédiat tu as fait ce qu'il fallait et qu'il ne reste plus qu'a surveiller comment ça évolue...

si la trace rouge ne change pas plus alors c'est simplement l'évolution de la couleur de ton poisson je pense.

comment vas celui que tu as retrouvé hors de l'eau?
il a eu de la chance...

Plus d'informations
il y a 2 semaines 1 jour #23210 par Grégory59
Réponse de Grégory59 sur le sujet sang dans les nageoires
bonjour,
non ce n'est pas de la couleur, etant donner que la nageoire repousse et qu'il etait en traitement j'ai couper un petit moreaux de nageoire et jai vu du sang sortir, cependant il y en a tres peu mais facilement visible car il est blanc, mais je suis deja tomber sur un post ou un poissons avait le meme probleme en aquarium mais il etait dans un etat pire que celui la et en est mort. la personne utilisé un chauffage du coup je me dis que je verrais si ca part vu que l'eau reste a 24 degres grace au parasol.

oui les deux qui ont sauté sont en pleine forme d'ailleurs je n'arrive plus a les attraper pour voir si ca repousse ils sont vif et ont bonne appetit c'est plutot bon signe

Plus d'informations
il y a 2 semaines 1 jour #23211 par Sylvie
si ça va mieux alors tant mieux c'est le principal.

c'est peut être du a la chaleur alors il faut garder le bassin a l'ombre autant que possible .

et surveiller bien sur

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.