× OBLIGATOIRE : volume de l'aquarium, nombre de poisson, paramètres de l'eau (pH, NO2, NO3, GH et KH)

Mon poisson a une boule sur la joue

Plus d'informations
il y a 1 semaine 4 jours - il y a 1 semaine 4 jours #23217 par Carotte
Mon poisson a une boule sur la joue a été créé par Carotte
Bonjour,
Cela fait plusieurs mois que mon poisson a une boule sur la joue. Au départ, il en a eu une et nous avons mis un produit (fish bacter stop -> j'ai remis un peu de produit aujourd'hui), la boule a comme éclaté et a ensuite pourri, puis une deuxième boule s'est formée au même endroit. Je me suis rendu compte qu'elle gonflait de plus en plus et je ne sais pas comment faire pour arrêter ça.

Mon poisson rouge a 10-11 ans et vit seul (les vendeurs nous disent qu'il est trop gros pour qu'on puisse mettre un autre poisson), il est dans un aquarium rectangulaire de 60 litres; il a eu deux fois des plantes aquatiques (qu'il mangeait, je crois) mais n'en a plus pour l'instant, il a l'air de manger normalement. Il y a du sable au fond de l'aquarium , un rocher et un petit temple (mais je crois qu'ils sont en plastique). Il y a également un filtre pour l'eau. Je ne connais malheureusement pas les paramètres de l'eau.
Voici deux photos ci-jointes : zupimages.net/viewer.php?id=19/27/ik8n.jpg
zupimages.net/viewer.php?id=19/27/lkht.jpg
Dernière édition: il y a 1 semaine 4 jours par Carotte. Raison: Non affichage des photos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 semaine 4 jours #23219 par Sylvie
Réponse de Sylvie sur le sujet Mon poisson a une boule sur la joue
bonjour,

je pense qu'a ce stade là ce soit une tumeur.

surtout si son état général n'es pas altéré ni aucun autre symptôme associé.

la seule solution serait la chirurgie soit par un véto soit vous même ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Carotte

Plus d'informations
il y a 1 semaine 4 jours #23220 par Sylvie
Réponse de Sylvie sur le sujet Mon poisson a une boule sur la joue
il peut s'agir d'une infection virale le mieux reste d'attendre et voir si ça évolue en attendant l'avis d'un véto...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Carotte

Plus d'informations
il y a 1 semaine 4 jours #23221 par Carotte
Réponse de Carotte sur le sujet Mon poisson a une boule sur la joue
Ok merci beaucoup !

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.