× OBLIGATOIRE : volume de l'aquarium, nombre de poisson, paramètres de l'eau (pH, NO2, NO3, GH et KH)

Mort étrange

Plus d'informations
il y a 3 jours 13 heures #23253 par Buelomazi
Mort étrange a été créé par Buelomazi
Bonjour, j'ouvre un nouveu sujet pour vous communiquer un évenement qui est arrivé recécemment: le matin, mon poisson se cachait sous le filtre, il aavait du mal a nager mais il n'avait ucun symptome donc je me suis dis qu'il était juste fatigé. Mais quand je suis rentré chez moi car j'étais sortis, je retrouve mon poisson mort, avec la bouche ouverte flotter dans mon aquarium, pouvez vous m'éclirez sur cet événement étrange svp, je ne comprend pas. (sachant que j'avais vérifié mon eau, je la change toute les semaines, 30% et ca ne vien pas de l'eau).

Merci. Quentin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 jours 11 heures #23254 par ClémentLacarpe1
Réponse de ClémentLacarpe1 sur le sujet Mort étrange
il m'est arrivé exactement la même chose, je n'ai jamais sus pourquoi...
c'est quoi comme poisson ?

Plus d'informations
il y a 3 jours 3 heures #23257 par Sylvie
Réponse de Sylvie sur le sujet Mort étrange
bonjour

pour pouvoir peut être te répondre j'ai besoin d'un peu plus d'éléments...
taille de l'aquarium, son contenu, plantes , sol?
température de l'eau?
quel type d'eau:
bouteille , du robinet, osmosée, filtrée?

as tu fait une modification récemment?
introduit quoi que ce soit, plantes , escargots ou autre?

date de mise en eau de l'aquarium et âge de ton poisson...

sa variété, asiatique, commun?

quel était son régime alimentaire?

mangeait il normalement ces derniers jours?

d'autres signes depuis quelques jours? par exemple les nageoires prés du corps et rabattues?

aurait tu une photo même après sa mort?

Plus d'informations
il y a 1 jour 11 heures #23271 par Buelomazi
Réponse de Buelomazi sur le sujet Mort étrange
Un poisson japonais qui a le devnt de la tete orange et qui a le corp tous blanc et une queue orange

Plus d'informations
il y a 1 jour 11 heures #23272 par Buelomazi
Réponse de Buelomazi sur le sujet Mort étrange
Mon aquarium est un aquarium de 80 litres, il y avait deux poissons dans mon aquarium, c'était temporaire j'allais changer d'aquarium, je pense que le poisson qui ets mort avait peut etre une malformation car je peux vous dire que mon poisson n'avais vrm rien, le matin de sa mort il avait du mal a nager et ne mangeai pas, je suis sortis l'apres midi et quand je suis rentré, je l'ai retrouvé mort alors que le jour avant sa mort, il était normal et mangeai normalement. Peut etre un arrêt card ? Je m'y connais pas dans ce millieu, mrc de m'éclairer, et non je n'ai rien ajputé recemment dans mon aquarium, mon poisson etait un poisson japonais avec la tete orange, un corps blanc et la queue orange, il avait une queue qui partais vers le bas, et ce qui est étrange c'est que mon autre poisson n' a rien, donc je ne pense pas que c'etait une maladie ou alors pas contagieuse, je suis un peu désenparré par cette mort que je ne comprend pas et je n'ai pas de photo de lui apres sa mort. Quand je l'ai retrouvé mort, il flottait a la surface et avait l bouche grande ouverte, il ne respirait plus....

Plus d'informations
il y a 1 jour 2 heures #23274 par Sylvie
Réponse de Sylvie sur le sujet Mort étrange
alors si rien ne l'explique et que l'autre ne présente aucun trouble , il est fort possible qu'il ait été porteur d'une maladie dégénérative ou une déformation cardiaque ou autre et que cela ai causé sa mort rapidement .

la plupart des maladies ne sont pas aussi rapides pour provoquer la mort,
et les signes sont plutôt évidents .

les poissons d'élevages sont souvent consanguins et cela est très préjudiciable a leur santé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dac83

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.