Mise à jour du site (02 Aoû 2019)

Le site, et le forum viennent d'être mis à jours. Des bugs peuvent apparaître ça et là, Annie s'en occupe dès que possible. Certains articles du site ont également subit une re-lecture. Une nouvelle section est apparue "Bassin" l'écriture d'article va prendre quelques semaines/mois.
Dans le but d'améliorer la lecture nous cherchons aussi des photos de poissons rouges, d'aquariums à poissons rouges, et de bassin. Un illustrateur serait aussi le bienvenue pour une petite touche artistique.

Cryptocoryne lucens sans substrat

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 jours #593 par Chester14
Cryptocoryne lucens sans substrat a été créé par Chester14
Bonjour je viens vous voir car j'ai été trompé en jardinerie, je pensais avoir une cryptocoryne classique qui pousse sans substrat mais on m'a donné une crypto lucens, j'ai vu sur internet qu'il fallait un sol riche mais je n'ai que du sable de Loire dans mon aquarium, est il possible de mettre du substrat uniquement autour de la plante ? Ou des billes d'argiles ? Ou n'y à t-il pas de solution autre que de tout retirer et mettre un sol fertile ?
Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 jours #594 par Chester14
Réponse de Chester14 sur le sujet Cryptocoryne lucens sans substrat
Edit du coup je suis allé acheter de l'aquabasis. Je précise que c'est un nouvel aquarium donc pas de poisson à l'intérieur pour l'instant. J'ai retiré pas mal d'eau puis creusé mon sable de Loire pour y placer l'aquabasis puis rebouché et replanté la plante, c'est peut être complètement idiot mais c'est tout ce que j'ai trouvé.

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 jours #597 par Stella
Réponse de Stella sur le sujet Cryptocoryne lucens sans substrat
Tu aurais pu être remboursé je pense. Il n'est peut-être pas trop tard ? Sinon la prochaine fois achètes-en une qui est directement attachée à un support (racine ou pierre) J'espère que tu t'en sortiras, mais c'est normalement une belle plante peu exigeante ;)

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge, et l'aquariophilie par l'information. Création d'une communauté de passionnés autour de la maintenance et de l'élevage de poissons rouges.

© 2019 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.