Mise à jour du site (02 Aoû 2019)

Le site, et le forum viennent d'être mis à jours. Des bugs peuvent apparaître ça et là, Annie s'en occupe dès que possible. Certains articles du site ont également subit une re-lecture. Une nouvelle section est apparue "Bassin" l'écriture d'article va prendre quelques semaines/mois.
Dans le but d'améliorer la lecture nous cherchons aussi des photos de poissons rouges, d'aquariums à poissons rouges, et de bassin. Un illustrateur serait aussi le bienvenue pour une petite touche artistique.

Cohabitation poisson rouge et escargot

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 jours #592 par Chester14
Cohabitation poisson rouge et escargot a été créé par Chester14
Bonjour bonjour !
Alors voilà j'ai un aqua de 50L avec un poisson rouge qui l'occupe et je me demandais si il était possible d'ajouter 1 ou 2 escargots dedans je me suis déjà un peu renseigné et vu les noms des neritinas et des clithons mais je n'ai pas vraiment de réponse précise, puis je mettre l'un de ces escargots, ou d'autres, dans mon 50L avec mon poisson rouge ?
Merci d'avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 jours #595 par Stella
Réponse de Stella sur le sujet Cohabitation poisson rouge et escargot
Oui, s'ils sont assez gros pour ne pas rentrer dans la bouche du poisson.
Les nérites sont super pour le nettoyage, et elles ne se reproduisent pas en eau douce donc ce n'est pas un escargot envahissant.
Je conseillerais par prudence d'éviter les clithons, à cause des excroissances sur la coquille : si le poisson joue avec il pourrait se blesser je pense.

Les autres escargots courants sont trop petits pour ne pas risquer d'être croqués, mais peut-être qu'un autre membre a tenté l'expérience et que ça s'est bien passé ?

Si le poisson est grand, et que vous avez peur pour vos escargots, aménagez-leur plus d'espaces plantés (vraies plantes bien sûr) et des recoins de racines de mangrove, endroits où elles iront chercher leur nourriture et où elles seront mieux camouflées. Les plantes aquatiques occuperont aussi beaucoup votre poisson (élodées par exemple, cela leur fait un super complément en verdure !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge, et l'aquariophilie par l'information. Création d'une communauté de passionnés autour de la maintenance et de l'élevage de poissons rouges.

© 2019 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.