Mise à jour du site (02 Aoû 2019)

Le site, et le forum viennent d'être mis à jours. Des bugs peuvent apparaître ça et là, Annie s'en occupe dès que possible. Certains articles du site ont également subit une re-lecture. Une nouvelle section est apparue "Bassin" l'écriture d'article va prendre quelques semaines/mois.
Dans le but d'améliorer la lecture nous cherchons aussi des photos de poissons rouges, d'aquariums à poissons rouges, et de bassin. Un illustrateur serait aussi le bienvenue pour une petite touche artistique.

350 litres quel population .... problèmle de filtration avec eheim pro4e 350

Plus d'informations
il y a 2 semaines 3 jours - il y a 2 semaines 3 jours #704 par dac83
Bonjour,

Après 4 ans avec des poissons rouges, j'ai aujourd'hui donc fini par faire adopter mes 2 PR dont je me suis occupé jusqu'a maintenant. Ils vont vivre dans un bassin a moitié hors sol et a moitié dans le sol d'un total de 4000 litres. Je remercie la personne qui possède ce bassin de pouvoir s'en occuper aussi rapidement. C'est géniale. La chance pour ces 2 PR.

C'est pourquoi maintenant j'ai mon 350 litres, avec racine de tourbe, et plante type anubias, saggitaria, et bien d'autres plantes ien plantées. Sans population.

En attendant, et avant de mettre toute population j'hésite sur plusieurs points :

1) Je rencontre quelques problème avec mon filtre EHEIM pro4e+ 350.

En effet, le débit faibli, j'ai tout essayé, en premier lieu comme tout aquariophile qui se respecte, après 6 mois d'utilisation de ce filtre externe, j'ai commencer par arrêter le filtre, vider la cuve d'eau du filtre, rincer rapidement toute les mousse a l'intérieure afin d'éviter de perdre toute les bactérie et n'enlever vraiment que la grosse saleté. Le filtre avait mis un moment a redémarré, et a fini après de longues heure de redémarrage, à enfin reprendre son flux a 1500 litres heures. 24 heures plus tard, ca n'a pas loupé, le filtre a continuer à délirer, et le flux a faiblir (aspiration et rejet). J''ai donc ressorti cette fois les tube et tuyau, toute les crépiine, pour les rincer et bien vérifié que rien n'était coincé dedans. Le filtre a redémarré, et pendant 24 heures, aucun problème, puis il a a nouveau recommencé a faibilir. Cette fois ci je me suis dit, je vais re vérifier, encore une fois que j'ai bien remis en place toute les masse de filtrations, je constate que la mousse (type ouate blanche) était + que fichue, mais dans un état complètement noire, et impossible de la rincer et la remettre en place, elle était 10000x trop abimée. Je me suis dit, bon avec le nombre de masse de filtration a l'intérieur, c'est pas forcément important qu'ils manquent une des 5 mousses fournie, j'ai donc remis le filtre en place, il a redémarré correctement et a refonctionné bien pendant 24 heures. Puis il a recommencé a faiblir, cette fois ci j'ai regardé du coté du couvercle, que le moteur soit pas bouché, que la pièce en céramique qui permet de faire tourner la turbine du moteur soit pas génée, j'ai vérifié pièce par pièce le moteur, tout était ok, j'ai remis en place, puis il a redémarré correctement. 24 heures après, ca n'a pas tardé encore a refaiblir de nouveau. Alors je suis en train d'hésiter entre, (car il est sous garantie) .... le revendre en l'état, et m'acheter un nouveau filtre plus fort. et ainsi TOUT recyclé entièrement pour 4 à 6 semaine vous en pensez quoi ??? Ou, a essayé une dernière tentative pour tenter de le faire définitivement tourner a son maximum. (Mais peu d'espoir vu le nombre de fois ou j'ai fait moulte tentative en vain)

2) J'hésite a tout refaire dans l'aquarium :

Ce qui signifie nettoyé egalement le filtre interne fourni par juwel (1000 litres heure) Tout recommencé depuis le début, tout changer, les racines, les plantes, toiut tout tout voir même jusqu'au sable que j'ai pas du tout aspirer a la cloche, je me suis contenté de faire des changement d'eau, pour une si grande capacité car le sable est encore très propre.

3 ) ou juste changer le filtre remplacer eheim par un modèle type waldbeck clearflow, qui lui contient en plus un sterilisateur UV et ca m'arrangerait car j'ai quand meme beaucoup d'algue verte, bien que ca ne me dérange pas de nettoyé mes plantes, mes décors et mes vitres, j'en ai encore beaucoup de ces algue verte, car c'est un aquarium qui tourne depuis avril 2020.....

et 4) changer de population a présent que mes PR ont été bien adopté par un aquariophile expérimenté, je pense que le male et la femelle dont je m'occupais vont vivre heureux avec leur congénaire il m'a dit en avoir 20 PR commun de toute les couleur, dans son bassin de 4000 litres. C'est très profond comme bassin également. Il était très équipé en venant les chercher. Je lui ai également demandé de m'envoyer quelques photos une fois que ce sera fait, j'espère qu'il me les enverra. Il m'a dit aussi s'occupé a coté de corydoras dans son aquarium d'intérieur et avoir fait pas mal dans les crevette d'eau douce. Et actuellement il fait beaucoup d'elevage dans ses diverses populations (toute séparée évidemment)

Voilà, si vous avez des idées, des suggestions je vous remercie de me faire part de votre opinion, concernant mon problème avec ma eheim, et ma futur population. J'hésite il y a les néons qui m'intéresserait beaucoup, je rêve d'en avoir depuis longtemps, mais aussi des tas d'autres poissons petit qui vivent en banc par famille qui pourrait très bien s'accorder dans 350 litres planté.

J'ai hate de lire vos suggestions. Merci beaucoup et bonne continuation à vous. ;)

Pour me remercier, abonne-toi à mon instagram : davideodit
ou à ma chaine youtube : ne vous genez pas
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 semaines 3 jours par dac83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge, et l'aquariophilie par l'information. Création d'une communauté de passionnés autour de la maintenance et de l'élevage de poissons rouges.

© 2019 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.