Population pour un 60L?

Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #14510 par Keta
Population pour un 60L? a été créé par Keta
Bonjour à tous!

Après m'être lancée il y a plusieurs mois avec mon premier aquarium (un 100l peuplé de Danio Rerio), on m'a offert une cuve nue de 60l (60X30X35)!

Je ne pensais pas mettre un deuxième aquarium en eau de si tôt, d'où le fait que je sois un peu perdue niveau population : mes recherches sont toujours contredites et mes connaissances en détention encore un peu faibles :/

Niveau aquarium, j'aime bien le type Amazonien (haha oui, j'ai commencé par un Asiatique...) mais d'après mes recherches, cela ne conviendrait pas à ce type de poisson? A moins de quelques espèces de Tetra?
Je suis aussi très attirée par les poissons de fond mais, sauf erreur de ma part, en 60l c'est impossible! Quelqu'un pourrait-il me le confirmer?

Sachant que je suis novice (depuis le mois de juin de cette année), je préfère avoir une seule espèce par aquarium :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Stella
  • Portrait de Stella
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • 120L, un couple de shubunkin, Diamant et Rubis
Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #14511 par Stella
Réponse de Stella sur le sujet Population pour un 60L?
Bienvenue ! :)

En effet on ne peut pas avoir des poissons de fond dans un petit aquarium pour diverses raisons.

Mais ce n'est pas un drame ! Il y a plein d'espèces adaptées pour 60L, dont les killies, les mini-poissons, ou bien des crevettes, c'est aussi très joli !
Par contre juste un conseil, pas de poissons rouges !

Pour l'instant vous avez encore du temps, pour le cycle de l'azote. De plus certains de ces petits poissons ont besoin d'un aquarium très propre mis en eau depuis quelques mois.

Je ne suis hélas pas très calée dans les races de poissons exotiques. Par contre je peux vous aider pour tout ce qui est "vétérinaire ", c'est justement mon domaine ;)

Bonne continuation,
Stella