Betta malade?

Plus d'informations
il y a 5 jours 4 heures - il y a 5 jours 3 heures #23240 par Périche
Betta malade? a été créé par Périche
Bonjour,
Je viens d'acheter ce Betta splendens en animalerie alors même que mon aquarium n'est pas près ….il est pas encore en eau ...je devrais faire cela ce Week end. Mais suite à la forte mortalité de Bétta dans le magasin j'ai voulu le mettre à part et le "sauver"(il était dans un verre d'eau)...j'ai donc acheté une petite caisse de transport une feuille de cattapa de l'eau osmosée et je l'ai ramené chez moi…..mais il semble que ses yeux deviennent globuleux ….même si il a l'air de bouger correctement (quoi que parfois la tête en bas) pourriez vous me dire si cette petite bête est malade (hydropisie?) et si c'est le cas que dois-je faire?
il n'a aucune plante dans son petit bac..pas de chauffage (l'eau est entre 27 et 30 degrés) et pas de filtration….je compte lui changer 1/3 de son eau avec de la cristalline tous les 2 jours jusqu'à ce que l'aquarium puisse l'accueillir. Croyez vous que cela soit possible (vas t il tenir le coup?).De plus ses nageoires semblent un peu noires sur le bord (pourriture?).
Je débute totalement , aussi je souhaite avoir votre avis.
merci d'avance
pérish
Dernière édition: il y a 5 jours 3 heures par Périche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 jours 3 heures - il y a 5 jours 2 heures #23241 par Périche
Réponse de Périche sur le sujet Betta malade?
désolée mes photos ne passent pas
Dernière édition: il y a 5 jours 2 heures par Périche. Raison: https://goopics.net/a/Zth2TV2o

Plus d'informations
il y a 5 jours 3 heures #23243 par Sylvie
Réponse de Sylvie sur le sujet Betta malade?
bonjour et bienvenue,

si yeux gonflent il s'agit exophtalmie,

cela signifie que ton poisson n'est vraiment pas bien du tout.

tu peut poster des photos via un hébergeur d'image.

son problème peut être du a plusieurs soucis de santé car il s'agit surtout d'un symptôme et pas forcément une maladie en elle même.

les feuilles de cattapa sont un très bon début mais si c'est une maladie bactérienne cela ne sera pas suffisant.

étant donné que son bac est provisoire tu devrais pouvoir traiter directement dedans avec un soin type bactopur...

les changements d'eau doivent être fait avec une eau type volvic et il vaut mieux éviter la christaline car sa provenance n'es pas toujours la même et sa teneur en minéraux pas forcément adaptée.

la pourriture des nageoires donne plutôt des traces blanchâtres sur les nageoires qui s'éffilochent et tombent en lambeaux.

si tu traite bien et fait des changements d'eau très réguliers il pourrait tenir le coup...

ceci dit les betas y sont sujet du fait de leur voiles particulièrement fragiles.

bon courage et tiens moi informée de l'évolution et en cas n'hésite pas a poser d'autres questions
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Périche

Plus d'informations
il y a 5 jours 2 heures #23245 par Périche
Merci infiniment pour cette réponse rapide.
J'irais demain à l'animalerie pour reprendre de l'eau osmosée et du bactopur.
j'ai posté un lien pour les photos.
merci encore pour les conseils
Pérish

Plus d'informations
il y a 4 jours 3 heures #23251 par Sylvie
Réponse de Sylvie sur le sujet Betta malade?
par contre continue les feuilles de cattapa ça acidifie légèrement l'eau et c'est beaucoup mieux,

attention a l'eau osmosée il ne faut pas en mettre beaucoup, environ un tier d'eau osmosée et deux d'eau volvic...

Plus d'informations
il y a 2 jours 9 heures #23263 par Périche
Bonjour
J'ai test l'eau osmosée de mon animalerie et d'après le test jbl pro scan elle est pleine de nitrites et de nitrates. Du coup j'ai mis de la Volvic.
Comment je sais où en est le tx d'amoniaque? le test jbl n'a pas l'aire de l'indiquer : il parle de nitrite d nitrate de ph de kh de gh ….mais pas d'amoniaque .
Merci pour les réponses :)

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge par l'information. Création d'une communauté de passionnés des poissons rouges.

Participez

Aidez-nous à continuer à informer ! L'AFPR vit uniquement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour défendre et promouvoir les poissons rouges.

Je fais un don

Nos liens

Votre bannière ici? Contactez-nous!
© 2018 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.