Mise à jour du site (02 Aoû 2019)

Le site, et le forum viennent d'être mis à jours. Des bugs peuvent apparaître ça et là, Annie s'en occupe dès que possible. Certains articles du site ont également subit une re-lecture. Une nouvelle section est apparue "Bassin" l'écriture d'article va prendre quelques semaines/mois.
Dans le but d'améliorer la lecture nous cherchons aussi des photos de poissons rouges, d'aquariums à poissons rouges, et de bassin. Un illustrateur serait aussi le bienvenue pour une petite touche artistique.

poisson rouge au fond du bassin

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #556 par ALBERT
poisson rouge au fond du bassin a été créé par ALBERT
bonsoir a tous ,j'ai mis un bassin préfabriiqué de 250litres dans mon jardin j'y ai introduit 3 poissons rouge lundi et depuis ils restent au fond je les vois pas remonter en surface jai essayé plusieurs fois de leur metre a manger rien ne change ils resteent au fond est ce que quelqun peut m'aider cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #561 par Stella
Réponse de Stella sur le sujet poisson rouge au fond du bassin
Bonjour,

Est-ce que l'eau est filtrée/brassée pour sa qualité et son oxygénation ?
Si les poissons n'osent pas remonter, ils ont sans doute peur, et c'est normal les premiers jours. Donnez-leur plutôt des aliments qui coulent (par exemple tetra goldfish goldcolour) et en petite quantité.

D'ailleurs, est-ce que la nourriture que vous leur mettiez était mangée après que vous soyiez parti ? Peut-être que dès qu'ils ne voyaient plus personne ils en profitaient pour manger.

Pour qu'ils soient moins timides, mettez-leur des cachettes, des plantes naturelles de préférence. Il y en a qui flottent et couvrent une petite partie de l'eau, pour leur apporter de l'ombre et de la verdure car ils adorent ça. Quand ils ont de quoi se cacher ils n'auront plus besoin de rester au fond en permanence et seront plus en confiance. Je pense que ça vaut le coup d'essayer.

Tenez-nous au courant,
Stella

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge, et l'aquariophilie par l'information. Création d'une communauté de passionnés autour de la maintenance et de l'élevage de poissons rouges.

© 2019 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.