Mise à jour du site (02 Aoû 2019)

Le site, et le forum viennent d'être mis à jours. Des bugs peuvent apparaître ça et là, Annie s'en occupe dès que possible. Certains articles du site ont également subit une re-lecture. Une nouvelle section est apparue "Bassin" l'écriture d'article va prendre quelques semaines/mois.
Dans le but d'améliorer la lecture nous cherchons aussi des photos de poissons rouges, d'aquariums à poissons rouges, et de bassin. Un illustrateur serait aussi le bienvenue pour une petite touche artistique.

Poisson rouge caché dans les plantes en plastique

• poisson bleu
  • Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
Plus d'informations
il y a 3 semaines 13 heures #652 par poisson bleu
Poisson rouge caché dans les plantes en plastique a été créé par poisson bleu
Bonsoir a tous,

Je viens d'acquérir un poisson rouge il y a une semaine.
Le ph, kh, gh, no2, no3, ci2, sont nickel.
Mais le problème depuis ce matin mon poisson ce cache dans les plantes en plastique.
Il mange normalement (il faut le bouger un peu) et dès qu'il a fini il replonge dans les plantes.

Il y aurait-il quelqu'un pour éclairer ma lanterne?

Merci d'avance

Cordialement.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 semaines 6 jours #653 par Stella
Réponse de Stella sur le sujet Poisson rouge caché dans les plantes en plastique
Bonjour,

Aie, c'est qu'il est en mauvaise santé…

Est-ce que vous avez les paramètres exacts de l'eau ? Ca peut toujours etre utile pour savoir d'où vient le problème ;) Il me semble aussi que l'aquarium soit petit, quel est son volume ?

Ce comportement est lié au stress ou à une maladie. Mais je pense qu'il s'agit plutôt de stress, car il a l'air tout seul, et peut-être que le fait de le "déranger" pour qu'il s'alimente n'arrange pas les choses.
Attention, les plantes en plastique peuvent blesser les poissons ; mettez de vraies plantes (il faudra un substrat comme du sable de loire ou du gravier) comme des élodées ou des hygrophiles, elles sont efficaces pour donner à la fois des cachettes et un casse-croûte pour les poissons. Petit plus non négligeable, elles dépolluent l'aquarium !

Comment changez-vous l'eau de l'aquarium ? Ca aussi, ça peut être un gros stress pour le poisson.
Est-ce que vous avez cyclé le bac avant d'ajouter le poisson ? Comme l'eau a l'air blanchâtre il semblerait qu'il y ait un pic de nitrites ?
Avec tous ces détails il devrait être plus facile d'identifier le problème.

J'espère que ce petit poipoi va s'en sortir…
Stella
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: poisson bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge, et l'aquariophilie par l'information. Création d'une communauté de passionnés autour de la maintenance et de l'élevage de poissons rouges.

© 2019 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.