Mise à jour du site (02 Aoû 2019)

Le site, et le forum viennent d'être mis à jours. Des bugs peuvent apparaître ça et là, Annie s'en occupe dès que possible. Certains articles du site ont également subit une re-lecture. Une nouvelle section est apparue "Bassin" l'écriture d'article va prendre quelques semaines/mois.
Dans le but d'améliorer la lecture nous cherchons aussi des photos de poissons rouges, d'aquariums à poissons rouges, et de bassin. Un illustrateur serait aussi le bienvenue pour une petite touche artistique.

Besoin d'aide : Ampoule aquarium à changer

Plus d'informations
il y a 4 mois 1 semaine #371 par janegrow
Besoin d'aide : Ampoule aquarium à changer a été créé par janegrow
Bonjour à tous, nous avons un poisson rouge "Bocca" qui n'a plus de lumière dans son aquarium. Le problème c'est que nous arrivons pas à enlever l'ampoule et nous ne savons pas où l'acheter non plus. Je voulais savoir si vous pouvez nous aider à résoudre ce petit problème.
Merci beaucoup à tous ceux qui répondront. Bonne journée
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 4 semaines #393 par Sylvie
Réponse de Sylvie sur le sujet Besoin d'aide : Ampoule aquarium à changer
bonjour je ne vois pas du tout de quel type de lampe il s'agit?

as tu la marque de l'aquarium?

en allant sur le site du fabrcant tu devrais avoir de plus amples informations..

en général en aquario on utilise surtout des tubes fluorescents ou led...

Plus d'informations
il y a 3 mois 4 semaines #398 par dac83
Réponse de dac83 sur le sujet Besoin d'aide : Ampoule aquarium à changer
Euh, ca ma tout lair d hallogène economique, ca se fait encore ça pour les aquarium ?

Si tu peux retiré l'ampoule pour la remplacer, c'est sans doute une hallogène economique, comme j'en ai plein dans mon stock.

ca ma l'air d'etre ce genre de truc :

www.beleuchtungdirekt.ch/fr/osram-dulux-...-qieRTxoCnkAQAvD_BwE

Dit moi si je me trompe, mais faut regarder les watt et le culo c'est surtout ce qui est important.

Si tu ne peux pas la démonté, alors faudra changer le couvercle. JE vois pas d'autre solution

Ou alors tu fais comme moi tu investi sur des rampe externe que tu pose par dessus ou en suspension ?

Tu peux regarder la marque chez OSRAM sauf erreur dénomination E27, la c'est du 15w 240, mais je pense qu'il existe pas mal d'autre modèle.

j'espère que ca t'aura deja donné une piste. a+ ;)

Pour me remercier, abonne-toi à mon instagram : davideodit
ou à ma chaine youtube : ne vous genez pas

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge, et l'aquariophilie par l'information. Création d'une communauté de passionnés autour de la maintenance et de l'élevage de poissons rouges.

© 2019 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.