Mise à jour du site (02 Aoû 2019)

Le site, et le forum viennent d'être mis à jours. Des bugs peuvent apparaître ça et là, Annie s'en occupe dès que possible. Certains articles du site ont également subit une re-lecture. Une nouvelle section est apparue "Bassin" l'écriture d'article va prendre quelques semaines/mois.
Dans le but d'améliorer la lecture nous cherchons aussi des photos de poissons rouges, d'aquariums à poissons rouges, et de bassin. Un illustrateur serait aussi le bienvenue pour une petite touche artistique.

rajout d un filtre exterieur supplementaire

Plus d'informations
il y a 3 mois 2 semaines #453 par wilfrid
rajout d un filtre exterieur supplementaire a été créé par wilfrid
Bonjour à tous, j ai un aquarium de 120 litres equipé d'un filtre interieur intégré avec une pompe de 500 l/h. J ai beaucoup de nitrites et je voudrai installer un filtre supplementare exterieur EHEIM ECCO PLUS 130 ou EHEIM EXPERIENCE 150 ce qui amenerai mon renouvellement à 1000 l/h soit un reouvellement de 8 fois, pensez vous que c'est trop ou je peux me le permetttre ?
aprés il y a un autre sujet au niveau du courant qui est dejà important que avec la pompe intégrée interieur , qu'en pensez vous ? ça vaut le coup ? merci d'avance pour vos reponses
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dac83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 2 semaines #454 par dac83
Réponse de dac83 sur le sujet rajout d un filtre exterieur supplementaire
Coucou.

Ayant fait l'expérience de plusieurs filtre ala fois, le mieux c'est quand meme d'en avoir un seul et unique qui tourne et qui soit cyclé entièrement avant d'en rajouter un autre a coté.

Après c'est bien d'en avoir 2 en meme temps au cas ou y'en a un qui peut s'arrêté parce que parfois c'est capricieux ces choses là.

Pour ce qui est du courant et du litre heure, ca dépend de la population mais pour un poisson rouge on compte 3 a 5x plus que le litre du bac

si tu as un 120 litre = entre 360 et 600 litre heure.

1000 litre heure ca me semble beaucoup pour un si petit bac, après c'est pas parce que tu as 3 filtre que tu obtiens forcément le total de litre heure, les fabricant ont tendance a exagéré. Par exemple ma EHEIM pro + 4e 350, inidque 1500 litre heure, mais en réalité, elle tourne entre 800 et 1200 litre heure, a cause des saleté des vibration et tout autre chose qui tourne dans l'aquarium.

J'ai 350 litre et actuellement aussi une 600 litre heure interne cyclée, (plus de 4 semaine dans l'aquarium) sachant que elle fait pas les 600 litre heure indiqué. Vu qu'elle est deja bien pleine.
une 1000 litre heure interne aussi qui commence son cyclage depuis 1 semaine et que je ne pense pas gardé, car elle vibre trop contre les vitre et me dérange moi et mon poisson.
Et l'externe actuellement qui bug facilement dès que quelque chose bouge de travers, elle réduit son débit (qui se règle automatiquement) j'arrive pas a la remonté a 1500 litre heure.

Du coup toute ces filtration interne et externe se vallent les une des autre.

Finalement il vaudrait mieux acheté une filtration externe qui assure 2000 litre heure comme ça, tu es certain qu'elle assure au moins les 1000 litre heure, la cyclé aux autre, et une fois bien cyclée, ne garder que celle-ci et te débarassé (revendre) les 2 autre ou t'en servir pour d'autre projet, d'autre bac.

En effet ma Eheim est nettement plus silencieuse que la JBL 1502 que j'avais qui me faisait unb ruit de moteur d'enfer, et laissait entré trop d'air a l'intérieure, mais au moins la JBL assurait son 1500 litre heure, alors que ma EHEIM pro+ 450 ne l'assure pas. Dès que y'a un grain de sable ou un truc de travers, elle diminue son débit. C'est chaque fois galère pour la remettre correctement. (Tuyau qui tien pas etc. etc.)

J'ai fait 2 vidéo a ce sujet sur ma chaine youtube, si tu veux mieux voir en image de quoi je parle.

quand j'ai justement changer pour 350 litre

et :

Quand j'ai justement acheté des raccord pour ma eheim externe, vu que celle fourni, est vraiment de mauvaise qualité.

Du coup, c'est pas pratique d'avoir 3 filtre en meme temps, expérience faite, et pas écologique non plus car ca consomme aussi beaucoup.

Si tu peux cyclé un filtre qui assure au moins 1000 litre heure, tu le laisse tourné 4 semaine, et ensutie tu te débarasse des deux autre. C'est encore mieux.
Mais attetnion certaine sont bruyante au moteur, d'autre sont compliquée à laisser tourner, d'autre tiennent pas la route. et d'autre exagère vraiment dans leurs indication fournie parce que le but des fabricant c'est de vendre.

Voilà j'espère avoir pu répondre a ta question ou au moins t'avoir mis sur quelques piste.

A+ ;)

Pour me remercier, abonne-toi à mon instagram : davideodit
ou à ma chaine youtube : ne vous genez pas

Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine #457 par wilfrid
Réponse de wilfrid sur le sujet rajout d un filtre exterieur supplementaire
merci dac83 pour ta reponse.
ça me laisse pensif sur l'utilité ou pas de rajouter un filtre exterieur supp ? en tous cas ce sera un EHEIM c'est sur ECCO plus ou EXPERIENCE voir le PRO 4+ 250 ? en ce qui concerne ma population de poisson j ai 12 guppys, 10 cardinalis, 7 corydoras et pour finir 12 kulhi total : 40 poissons ( environs total de 90 cm de poisson). ma question est il dangeureux pour ma population de filtrer 1000 l/h ? est ce que ça peut ais-der à baisser mon taux de nitrites, nitrates ?
j ai quand même envie de me laisser tenter mais je ne veux pas faire de betise sur la santé de mes poissons , merci d'avance pour vos reponses et bonne journée à tous, Wilfrid

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge, et l'aquariophilie par l'information. Création d'une communauté de passionnés autour de la maintenance et de l'élevage de poissons rouges.

© 2019 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.