Mise à jour du site (02 Aoû 2019)

Le site, et le forum viennent d'être mis à jours. Des bugs peuvent apparaître ça et là, Annie s'en occupe dès que possible. Certains articles du site ont également subit une re-lecture. Une nouvelle section est apparue "Bassin" l'écriture d'article va prendre quelques semaines/mois.
Dans le but d'améliorer la lecture nous cherchons aussi des photos de poissons rouges, d'aquariums à poissons rouges, et de bassin. Un illustrateur serait aussi le bienvenue pour une petite touche artistique.

mon 350 litre presque terminé.

Plus d'informations
il y a 3 mois 6 jours - il y a 3 mois 6 jours #495 par dac83
mon 350 litre presque terminé. a été créé par dac83

Bonjour,

Il y a quelques temps je vous présentais mon bac de 350 litre sur youtube.

A présent j'ai pu enfin continuer la suite de son installation, ca commence a prendre forme.

J'ai ajouté une sagittaria subula, et une valisnéria XXL, et demain je recois 3 autre plante type valisnérie mais à tige qui pousseront rapidement.

Alors je sais j'ai actuellement quelques petit problème d'algue verte, je recois un nouveau racloir a vitre en meme temps. Car la lame tiens pas bien ca peut rayer le verre, et l'éponge ca vieilli mal après 3 utilisations faut la jeté. C'est pas très écolo, la ca sera un racloir de 65 cm, en plastique (Un peu comme pour les parebrise en hiver contre le givre) Ca tiendra mieux le coup, je présenterai ca sur une future vidéo.

En attendant, voilà mon bac au 30 avril a 17h, avec son nouveau copain, je vous présente donc Moïse.

Le blond s'appelle Bébert et le rouge que je viens d'introduire c'est Moïse ;)

Pour me remercier, abonne-toi à mon instagram : davideodit
ou à ma chaine youtube : ne vous genez pas
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 mois 6 jours par dac83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 4 jours #496 par Stella
Réponse de Stella sur le sujet mon 350 litre presque terminé.
Super ! Ils ont beaucoup de place et Bébert doit être vraiment content d'avoir un nouveau compagnon d'aquarium :lol: Mais je me demandais, il y a deux filtres ?

Plus d'informations
il y a 3 mois 4 jours - il y a 3 mois 4 jours #499 par dac83
Réponse de dac83 sur le sujet mon 350 litre presque terminé.
Coucou Stella,

Je suis en train de monter la vidéo du tournage d'aujourd'hui car j'ai fini mon installation (ENFIN) A deux élodées près, (mais bon on connait) et encore un dernier PR que j'irai chercher (commander par mon animalerie prévu fin mai). Je viens de finir aujourd'hui mon bac. Je m'arrête a 3. 350 litre 100 par PR on dit, voir 50-60 selon si ils sont petit. Ca va, si j'enlève sur 350 la cuve du filtre intégré par juwel, + mes element, + le poid du sable, je tourne a environs 300 litre d'eau je crois que 3 ,ce sera vraiment bien pour du long terme.

Ce week end ce sera le premier changement d'eau.

Si jamais la réponse avec explication précise à ta question sera dans ma vidéo de dimanche voir lundi. Je te rassure elle devrait pas dépassé 10 minutes si mes calculs sont bon. Je la posterai sur le forum ou ici. mais en bref, la petite interne est cyclée, l'externe l'est aussi, l'intégrée juwel pas encore. Pour etre vraiment vraiment vraiment bref, mais c'est pas la seule raison.

Je voulais ajouter d'autres photo de ce jour, mais maximum 3 photos par publication.

Je te met un petit résultat aperçu de mon job de cet après-midi
Tu remarqueras l'ajout de plusieurs plantes. Explication aussi seront dans ma vidéo
Ce sera plus facile que expliquer en 3 pages ici ^_^

Merci beaucoup ;)

Je te souhaite un excellent week end.
A+ ;)

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 mois 4 jours par dac83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Stella, ALBERT

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 jours #502 par Stella
Super, merci !
Je serai au rendez-vous pour la vidéo alors ! Bon weekend
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dac83

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 jours - il y a 3 mois 3 jours #506 par dac83
Réponse de dac83 sur le sujet mon 350 litre presque terminé.
Coucou Stella comment vas-tu ?

Voici donc les réponses à tes questions surtout vers la fin de la vidéo.

Si tu lis le descriptif entier sous ma vidéo ou y'a les lien, tu liras un petit message pour toi et vous tous, tout en bas.

Bisous je te souhaite un excellent week end ;)

Dernière édition: il y a 3 mois 3 jours par dac83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Stella

Plus d'informations
il y a 2 mois 4 semaines #520 par Stella
Salut !! Oui, trop bien c'est cool que tu fasses des vidéos comme ça, et puis l'aquarium est top !
Si tu veux j'ai répondu sur l'autre sujet que tu as fait sur cette vidéo, je me demandais si tu utilisais le boîtier pour le filtre interne ?
Et merci pour la dédicace à l'AFPR !

Si j'ai bien compris vous êtes déjà déconfinés en Suisse, ça se passe bien ? Nous c'est le 11, donc la semaine prochaine…
Ta vidéo m'a rappelé que je devais trouver un aquarium un peu plus gros pour mon poisson d'ailleurs !! Je vous tiendrai au courant aussi.

A plus !
Stella

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge, et l'aquariophilie par l'information. Création d'une communauté de passionnés autour de la maintenance et de l'élevage de poissons rouges.

© 2019 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.