Mise à jour du site (02 Aoû 2019)

Le site, et le forum viennent d'être mis à jours. Des bugs peuvent apparaître ça et là, Annie s'en occupe dès que possible. Certains articles du site ont également subit une re-lecture. Une nouvelle section est apparue "Bassin" l'écriture d'article va prendre quelques semaines/mois.
Dans le but d'améliorer la lecture nous cherchons aussi des photos de poissons rouges, d'aquariums à poissons rouges, et de bassin. Un illustrateur serait aussi le bienvenue pour une petite touche artistique.

Mon bassin de 500 Litres

Plus d'informations
il y a 1 semaine 6 heures #635 par Fabien83400
Réponse de Fabien83400 sur le sujet Mon bassin de 500 Litres
Bonjour, voilà quelques petits nouvelles de mon bassin. Depuis sa mise en route tout est ok et je me régale à voir mes petits pensionnaires s'éclater.

J'ai fait une petite clôture avec des petits piquets car poissons et chats ça fait pas bon ménage et mes petits "plongeurs" sont maintenant en sécurité, alors ça casse un peu l'ambiance du bassin mais vaut mieux prévenir que guérir.

Bonne surprise mon nénuphar qui me fait de belles fleurs après avoir été repiqué depuis un autre bassin. J'aurais pas pensé qu'en deux mois il aurait repris comme cela.

Il fait très très chaud dans le Var et un bassin de 500 litres pour tenir l'eau c'est pas évident aussi mon kit était un bassin préformé plus une FiltraPure 2000 PlusSet Ubbink.

En fait on oublie, c'est pas puissant niveau pompe (600 litres/h théorique mais à mon avis si ca envoie 300 litres/h c'est déjà beau), le filtre UV est pas assez puissant lui non plus, la qualité de fabrication laisse à désirer, vous l'aurez compris c'est à fuir absolument.

J'ai donc opté pour une filtration OASE BioSmart Set 5000. Hormis la facilité de montage, d'entretien, un filtre UV plus puissant et les accessoires comme la température c'est surtout la pompe de 1500 litres qui fait le job et mon bassin a retrouvé son éclat avec une eau claire. Sur peut être sur dimensionné pour un bassin de 500 litres mais entre ce produit et ce qu'l y avait dans le kit du bassin il y a pas photo.

Il me reste qu'à finir la décoration cacher les câbles sous terre et ce sera bien parti pour profiter de mes amis.

Forum208GTi - www.208gti.fr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Stella

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 jours 5 heures #637 par Stella
Réponse de Stella sur le sujet Mon bassin de 500 Litres
Super, merci pour les nouvelles !
C'est super beau ce nénuphar fleuri, malgré la barrière ça doit vous faire un joli coin aquatique dans le jardin :) Pour le filtre c'est vrai que c'est plus agréable d'avoir une belle eau claire, et puis là vos poissons doivent être heureux !

Merci encore pour les photos et vidéos, ça donne envie de faire un bassin de jardin aussi ! :lol: Bonne journée,
Stella

Plus d'informations
il y a 2 jours 3 heures #645 par Fabien83400
Bonjour, voilà une petite photo et une petite vidéo faites rapidement au son des cigales Varoises avec mon Nénuphar qui ne cesse de fleurir...

Vous pouvez vous rendre compte de mon montage anti minet... ^^

https://youtu.be/da_7ehzwvAc

Plus d'informations
il y a 1 jour 3 heures #648 par Stella
Réponse de Stella sur le sujet Mon bassin de 500 Litres
Merci pour la vidéo et les photos, c'est super le grillage n'a pas l'air de gêner la vue de l'eau mais le bassin est bien protégé, et les nénuphars fleuris j'adore !

Plus d'informations
il y a 7 heures 40 minutes #650 par Fabien83400
Une petite visite sympathique hier soir dans le bassin... ^^

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge, et l'aquariophilie par l'information. Création d'une communauté de passionnés autour de la maintenance et de l'élevage de poissons rouges.

© 2019 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.