Mise à jour du site (02 Aoû 2019)

Le site, et le forum viennent d'être mis à jours. Des bugs peuvent apparaître ça et là, Annie s'en occupe dès que possible. Certains articles du site ont également subit une re-lecture. Une nouvelle section est apparue "Bassin" l'écriture d'article va prendre quelques semaines/mois.
Dans le but d'améliorer la lecture nous cherchons aussi des photos de poissons rouges, d'aquariums à poissons rouges, et de bassin. Un illustrateur serait aussi le bienvenue pour une petite touche artistique.

Mon bassin de 500 Litres

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #573 par Fabien83400
Réponse de Fabien83400 sur le sujet Mon bassin de 500 Litres
Le devis pour l'électricité est arrivé, reste plus qu'à la poser et ce sera déjà bien avancé.

Forum208GTi - www.208gti.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #574 par Stella
Réponse de Stella sur le sujet Mon bassin de 500 Litres
Ah oui super !
Ca rend bien ce bassin ! Normalement même avec la chaleur qu'on a cette semaine ça devrait aller pour les plantes. Ce qui est dangereux c'est surtout quand le bassin est en plein soleil, mais il a l'air d'être à l'ombre donc pas de problème ;)
J'aime beaucoup aussi les vidéos d'Annie, mais en ce moment elle passe moins sur le forum, je pense qu'elle doit être occupée… Ici son pseudo est Le Poisson Rouge. Je crois que Dac a pu lui parler sur Insta il y a quelques semaines

Bonne continuation,
Stella

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #576 par Fabien83400
merci, merci, oui le bassin a pas mal d'ombre quand même donc pour planter ce sera cool même si dans le var la chaleur est arrivée d'un coup.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Stella

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #578 par Fabien83400
Bonjour quelques nouvelles de mon bassin. Voilà l'électricité est faire avec un boitier de dérivation proche du bassin et 100% étanche avec un disjoncteur interne et tout qui va bien.

Il a fallu recruter le câble de la pompe pour faire les branchements. D'ailleurs je me pose la question de la pompe qui est faire avec des prises domestiques pour aller dehors. C'est étrange.

La pause du gravier est faire elle aussi il ne me reste plus cacher les tables les enterrer et me trouver quelques idées pour cacher le le haut du bassin et faire aussi une petite cascade pour l'arrivée d'eau.

J'ai mis quelques plantes, il reste le nénuphar et ce sera ok.
Ça prend forme peu à peu, la suite bientôt...

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #584 par Fabien83400
Bonjour, bon ben voilà ça fait pas trop esthétique mais bon les chats du quartier ont découvert que le rayon "poissonnerie" était ouvert si je puis m'exprimer. Une petite grille pour les dissuader ou alors plus pour les ennuyer pour venir jouer avec les poissons.

Sinon il me reste à cacher les tuyaux et à améliorer la filtration, d'ailleurs auriez vous des conseils pour trouver une solution à moindre coup et peut être en partant de l'actuelle ?

Merci.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 5 jours #603 par Fabien83400
Bonjour, un petit message, voilà mon bassin a reçu ses petits locataires, les premiers jours ont été pas évident afin que la filtration se fasse avec la terre et qu'elle se stabilise mais tout va bien maintenant, j'attends une nouvelle filtration, il ne me reste plus que finir un peu l'habillage et tout sera fini.

Une petite vidéo vite faite :

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge, et l'aquariophilie par l'information. Création d'une communauté de passionnés autour de la maintenance et de l'élevage de poissons rouges.

© 2019 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.