Mise à jour du site (02 Aoû 2019)

Le site, et le forum viennent d'être mis à jours. Des bugs peuvent apparaître ça et là, Annie s'en occupe dès que possible. Certains articles du site ont également subit une re-lecture. Une nouvelle section est apparue "Bassin" l'écriture d'article va prendre quelques semaines/mois.
Dans le but d'améliorer la lecture nous cherchons aussi des photos de poissons rouges, d'aquariums à poissons rouges, et de bassin. Un illustrateur serait aussi le bienvenue pour une petite touche artistique.

Aquariums sans filtre et sans éclairage

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines - il y a 1 mois 2 semaines #607 par Ectoplasm
Aquariums sans filtre et sans éclairage a été créé par Ectoplasm
Bonjour j'ai acheter récemment un aquarium 50 litre j'ai pleins de nouriture de poissons rouge que j'ai acheter avant je vais acheter 2 poisson rouge(telescope et buble eye) dans le 50liitre je sais 50 litre par poisson mais mon aquarium seras pour une courte durée je compte les mettre dans un gros coffre en plastique une sorte de bassin de vin mais en forme d'aquarium (carré) qui dépasse sûrement les 400 litre normalement je mettrais une photo ci je vois que les gens sont pas d'accord j'achèterais un 100 litre plus tard au lieu du bassin bref dans mon aquarium de 50 litre il y'a pas de filtre et pas d'éclairage je me demandais ci c'était indispensable parcque dans les étang les poissons ont pas d'éclairage et pas de filtre voilà je vais acheter les poissons dans quelques jours
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 mois 2 semaines par Ectoplasm.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #609 par Stella
Réponse de Stella sur le sujet Aquariums sans filtre et sans éclairage
Bonjour,

Il est tout à fait possible de faire un aquarium sans filtre, mais pas avec des poissons pollueurs comme les poissons rouges !
Et la lumière est indispensable ; les plantes en ont besoin, les poissons aussi (10h par jour). Au pire une lampe de bureau (puissante, blanche) peut convenir.

Hélas avec des PR le filtre est indispensable… ils polluent trop, et aiment que l'eau soit aérée d'un courant modéré.

Dans un bassin un filtre est conseillé : l'eau doit être en mouvement, et il doit y avoir des plantes : c'est pour ça que les grands lacs et les étangs sont souvent propres et poissonneux. Contrairement à un petit bassin de jardin, ils font des milliers de litres d'eau. C'est une des raisons pour lesquelles tout se passe bien.
Je vous conseille donc dans un bassin de 400L de placer un filtre ou une pompe de brassage, ainsi que des plantes aquatiques, pour recréer des conditions de vie saines pour les poissons.

Si vous souhaitez faire un aquarium low-tech, il faudra se tourner vers d'autres espèces de poissons ou des invertébrés, je crois que c'est tout à fait possible de faire un aquarium avec un minimum d'équipement mais l'eau ne doit pas être stagnante ; il faudra donc une pompe…

Tenez-nous au courant de l'évolution du projet,
Bonne continuation,

Stella

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge, et l'aquariophilie par l'information. Création d'une communauté de passionnés autour de la maintenance et de l'élevage de poissons rouges.

© 2019 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.