Mise à jour du site (02 Aoû 2019)

Le site, et le forum viennent d'être mis à jours. Des bugs peuvent apparaître ça et là, Annie s'en occupe dès que possible. Certains articles du site ont également subit une re-lecture. Une nouvelle section est apparue "Bassin" l'écriture d'article va prendre quelques semaines/mois.
Dans le but d'améliorer la lecture nous cherchons aussi des photos de poissons rouges, d'aquariums à poissons rouges, et de bassin. Un illustrateur serait aussi le bienvenue pour une petite touche artistique.

Mon nouvel aquarium...450 litres

Plus d'informations
il y a 11 mois 1 semaine #11 par Sylvie
Mon nouvel aquarium...450 litres a été créé par Sylvie
bonjour a tous

Voici en présentation mon nouvel aquarium , volume 450 brut, environ 400 net;

Il est destiné a recevoir mes deux poissons rouges asiatiques plus deux jeunes congénères d'ici quelques semaines.

Cela fait quelques mois a présent que je prépare ce projet...

La cuve et le meuble sont d'occasion et en très bon état, ma crainte était d'avoir une fuite mais rien de ce ôt" là...

la rampe d'éclairage est une Juwel spectrum, la même mais en plus grand que celle qui équipe mon 240 litres...
j'en suis très satisfaite donc j'ai repris la même.

Le problème du jour fut mon filtre, marque waldbeck, 2000l par heure, avec lampe UV intégrée;
le filtre fonctionne mais le tuyau ne se remplissait pas entièrement et produisait énormément de bulles qui ressortaient par la canne de sortie, malfrés toutes les tentatives possible et imaginable j'ai contacté le service client du site et je le retourne demain..

pour le prochain je pense a la JBL christalprofi e 1902...

Si certains ont des retours sur ce modèle je veut bien avoir de vos nouvelles...

Voici quelques photos de la mise en eau

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 1 semaine #12 par dac83
Réponse de dac83 sur le sujet Mon nouvel aquarium...450 litres
Coucou,

Félicitation pour cette nouvelle acquisition. J'ai plus ou moins le meme projet depuis quelques mois, mais ce sera 350 litre me concernant.

Pour le filtre, si tu peux éviter JBL, pourquoi car e1902 risque d'être limite pour des PR pour 450 litre. Et pour différentes raisons.

J'ai une e1502 (1600 litre heure) pour 200 litre, et je constate que c'est déjà limite au niveau quotidien.
Non seulement elle peut avoir à vibrer par moment (flux d'air)
Mais elle peut aussi souvent se boucher, et tu es amenée à l'entretenir minimum tous les 3 mois. (oui les JBL sont relativement bonne mais on voit surtout que c'est pas de l'EHEIM que tu enclenche une fois et c'est limite si tu la sors tout les ans.) Les bac sont vraiment pas pratique a l'intérieur, a entretenir, les masses de filtration non plus. J'ai un ami qui a la 1902 pour son 375 litre de cychlidées du malawi il rencontre les meme problème

Alors, lui ce qu'il a fait, pour empecher qu'un beau matin il ne se réveille et que la JBL soit arrêtée il a ajouté une sunsun.

Tu les trouves facilement sur internet a prix cassé. La marque sunsun c'est pas mal et pas chère.
Soit tu fais comme lui tu fais tourné 2 filtre en meme temps
soit tu regarde chez sunsun si il y a pas des filtre externe 450x5 = 2250 litre heures.

Moi j'ai plus qu'un PR et ma JBL e1502 elle est limite pour 200 litres.

Après faut faire ses expériences, a toi de voir selon ton budget.
Autrement t'es plus a 100 euro près et tu fais comme Annie, tu prend une bonne filtration externe directe chez EHEIM, et la tu seras sure que tu as un bon service après vente une bonne garantie, pour 100 euro de différence, elle sera un peu plus silencieuse, et se bouchera surement moins souvent que la JBL .

Moi je sais que la mienne tout les 3 mois je dois la sortir, rincé vite fait les masse de filtration, elle est lourde, y'a de l'eau partout, difficile a re enclenché si tu as pas coupé le flux d'air en tout premier. Et desfois en cas de panne de courant, elle se renclenche pas, (desfois) va savoir pourquoi ?

Et elle a 1 année la mienne deja sortie 4x pour la débouché.

Voilà, après ca reste quand meme une bonne filtration externe, je veux pas critiqué JBL, c'est aussi une bonne marque, mais tu risque pour le prix d'être déçue au niveau pratique, bruit et entretien.

A+ Je file me représenter dans la catégorie présentation
et ensuite je reposte quelque chose car j'ai des soucis depuis le 11 aout avec le 200 litre. biz

Pour me remercier, abonne-toi à mon instagram : davideodit
ou à ma chaine youtube : ne vous genez pas

Plus d'informations
il y a 11 mois 1 semaine #15 par Sylvie
Réponse de Sylvie sur le sujet Mon nouvel aquarium...450 litres
coucou

tout d'abord merci pour ton retour,
et aussi ton retour sur le forum...

j'ai bien lu entretiens tous les trois mois?
c'est normal qu'il s'encrasse et se bouche alors.

un entretiens tous les 15 a 3 semaines est préconisé en général pour un filtre externe.
si ton filtre se bouche ta pompe force beaucoup plus et s'use plus vite, et si les masses sont trop chargées en saleté il est normal que le débit raletisse aussi car l'eau ne circule plus du tout correctement

le mien est nettoyé toutes les 3 semaine et j'ai installé un pré-filtre que je nettoie toutes les semaines c'est très pratique...

j'avais commandé un filtre sun-sun ( pour lequel j'avais eu de bons retours ) avant de prendre celui ci, mais il est arrivé en piteux état ,
patte de fermeture cassée, cloche UV brisée, filtre forcé...et j'ai eu tout le mal du monde a le faire reprendre par
le vendeur, wiltec que je ne recommande pas au passage par ailleurs, ce filtre a été retourné fin juillet et a ce jours toujours aucun remboursement...dommage qu'il n'y ai qu'eux comme revendeurs en Europe...

j'hésite entre reprendre le waldbeck mais sans lampe UV, car je me demande si ce n'est pas de là que viens le problème?...soit JBL ...

eheim j'aimerais bien mais le modèle qu'il me faudrait est vraiment très , très cher...

je ne suis pas mécontente de celle que j'ai déja a part qu'elle est un peu bruyante, donc je me tâte encore...
de plus j'ai déja lu sur un forum quelqu'un qui avait eu le même problème que moi avec une JBL...

Plus d'informations
il y a 11 mois 1 semaine #36 par Lepoissonrouge
Réponse de Lepoissonrouge sur le sujet Mon nouvel aquarium...450 litres
Hello, beau volume, c'est super!

Comme David je pense que le mieux c'est soit une Sunsun soit une Eheim. JBL c'est moyen je trouve, pas mauvais mais pas le top.

Tu as le modèle 2000l/h avec UV chez sunsun très bon rapport/qualité prix : amzn.to/2L9oG6Y

Plus d'informations
il y a 11 mois 1 semaine #39 par Sylvie
merci oui un trés beau volume,
je mijote ce projet depuis un bon moment!
mes petits serons bien je pense...

sun-sun je trouve très intéréssant, et j'avais commandé celui ci en premier, mais je suis en litige avec l'importateur Allemand depuis deux mois et je ne pense plus racheter chez eux, leur service aprés vente est vraiment déplorable...

j'ai vu aussi le filtre fluval FX4 qui a l'air puissant et vraiment pratique avec son auto-amorçage de la pompe ainsi que le dèbit réglable ,
sur zoomalia le prix me semble correct...du coup je me tâte entre Eheim et fluval...

Plus d'informations
il y a 11 mois 5 jours #47 par Sylvie
alors voila le sort en est jeté, j'ai commandé le FX4 de Fluval,

puissant ,
pompe auto amorçée,
compact et tous les commentaires que j'ai pû lire sont très positif...

je vous tiendrais au courant de l'évolution du bac et de la qualité de ce filtre...

merci a tous!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Iska05

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge, et l'aquariophilie par l'information. Création d'une communauté de passionnés autour de la maintenance et de l'élevage de poissons rouges.

© 2019 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.