Connexion

Fonctionnement

La répartition des rôles

L'Association Française du Poisson Rouge (AFPR) est une association Loi 1901 sans but lucratif, dirigée par un bureau, et animé par des bénévoles. Le fonctionnement de l'association est structuré par une base simple, la plus ouverte possible. Une structure stable travaillant dans la continuité et liée par ses responsabilités collectives.

Le président(e)

Il dirige le bureau et dispose d'une marge considérable d’initiative et de responsabilité : lancement des campagnes et des actions, encadrement des membres du bureau, gestion des ressources financières, relations avec les médias et les pouvoirs publics, etc.

Le secrétaire

Il épaule le président dans toutes les tâches administratives : rédaction de courriers, communication avec les membres, etc.

Les membres

C'est simple et GRATUIT, pas de cotisation, une simple inscription sur le site Internet/Forum. Libre à chacun ensuite de donner un peu d'argent pour soutenir l'association, ou de son temps et devenir bénévole pour une ou plusieurs actions. Ils ont la capacité d'élire les membres du bureau lors des Assemblée Générales annuelle : à travers cette responsabilité, ils jouent un rôle essentiel dans le fonctionnement de l'association.

Organigramme (2016)

Présidente Secrétaire   Community Manager

Annie Roi

Jean-Yves Fichet
 
Lauriane Gautier

Webmaster
Trésorerie

Courriers

 

Facebook
Pétitions

Nous n'avons pas de trésorier, aucun volontaire à ce poste depuis des années. Toutefois nous sommes toujours à la recherche d'un bénévole et le travail de trésorerie est quasi nul, la présidente se chargeant de tout pour des raisons pratique. Les sommes gérés sont extrêmement faible moins de 100€ à l'année. Ce rôle est plus "honorifique" qu'autre chose, mais il permet de faire partie du bureau. Si vous êtes motivé pour faire partie du bureau ou pour d'autres tâches merci de nous contacter.

Statuts

Cliquez-ici pour lire les statuts de l'association. (Dernière modification le 28 Novembre 2014).


 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir