Règlement du concours annuel

Règles du concours

Dans ce document, nous présentons des informations générales sur la participation au concours de "beauté" de poisson rouge (Carassius auratus) organisé par notre association. Vous trouverez des détails sur la façon dont les poissons sont jugés, et quelques règles sur les photographies et vidéo à fournir. Veuillez lire ces directives avant de participer au concours.

 

Conditions d'entrée

Le concours AWGS (Annuel Web Goldfish Show) est ouvert aux inscriptions pendant 3 mois à partir de chaque 1er Avril, avec des résultats annoncés quelques mois plus tard.

Cet événement est avant tout un moyen convivial pour les amateurs de poisson rouge de partager leur passion. L'événement est ouvert à tous les amateurs, quels que soient leur âge, ou leur origine géographique. Il pourra y avoir occasionnellement des prix à remporter, ce point sera précisé chaque année.

L'événement se concentre sur les poissons rouges, et uniquement les poissons rouges (Carassius auratus). Toutes les variétés de poisson rouge sont acceptés.

Chaque poisson est inscrit et jugé suivant le standard de sa variété.

Nous exigeons que le poisson soit maintenu en aquarium ou en bassin. Les poissons maintenus dans un bocal seront systématiquement disqualifiés d'office. Les poissons malades seront également disqualifiés d'office.

Chaque participant devra :

  • Remplir un formulaire avec des informations personnelles (y compris leur vrai nom légal, la ville et le pays)
  • Acceptez le communiqué de photo (qui fait partie du formulaire)
  • Fournir des informations de base pour le poisson (maximum 1 poisson par participant)
  • Télécharger des photos (1 à 5 par poisson)
  • Un seul poisson peut être inscrit par an par personne, quelle que soit la variété. Les tentatives pour faire participer plus d'un poisson par personnes en utilisant plusieurs comptes entraîneront la disqualification immédiate de tous les poissons.

Les poissons ayant participés une année précédente peuvent être ré-inscrits au concours des années suivantes, mais de nouvelles photographies doivent être utilisées.

Les tentatives de contacter les juges au sujet du concours seront considérées comme une tentative d'influencer les résultats et entraîneront une disqualification pour l'année en cours. 

 

Jugement et récompenses

Le jugement sera effectué par numéro; c'est-à-dire que les juges ne connaîtront pas l'identité de la personne à qui appartient le poisson rouge. Les juges ne communiquent pas entre eux lors de la notation.

Le classement (score) de chaque juge sera moyenné pour déterminer le classement de chaque variété, et le classement général. Des prix (1ère, 2ème et 3ème place) seront décernés aux mieux classés. Suivant le nombre de participant au concours pendant l'année en cours, un "top dix" (présentés par ordre de volume d'aquarium, pas de commande!). Il n'y a pas de ruban ou autre récompense physique pour les dix premiers; il s'agit uniquement d'une récompense pour le droit de se vanter.

Une fois les gagnants déterminés, les juges choisiront également, par vote, un Best of Show. Ils communiqueront entre eux sur cette décision.

Les juges sont invités à fournir des commentaires sur les qualités de chaque poisson du concours. Ces commentaires seront , tant que possible, affichés sur la page des résultats. 

Les décisions des juges sont définitives.

Photographies

En résumé :

  • 1-5 Photos
  • Résolution la plus élevée possible
  • Netteté et luminosité sont les seules effets améliorants autorisés
  • Pas de texte, ni de nom
  • Pas de bordures ou de cadres
  • Pas de collages (plusieurs photos dans la même image)
  • Pas de photos de personnes ou de "selfies"
  • Les images doivent montrer le poisson profil droit, gauche et vu de dessus obligatoirement
  • Bien que ce ne soit pas un concours photographique, nous vous est encourageons à essayer de fournir les images les plus nettes possibles. Meilleures sont les images fournies, meilleures sont elles les chance d'un bon jugement.
  • Une courte vidéo, pas plus d'une minute peut être jointe.

Veuillez envoyer les photographies de la résolution et de la qualité la plus élevées possibles. Format JPEG de préférence.

Nous comptons sur l'honnêteté et l'intégrité de nos participants pour ne soumettre que des images leur appartenant! 

Nous ajouterons un filigrane de copyright avec le nom du propriétaire du poisson sur les photos qui seront publiés sur notre site Web.

Tous les participants doivent accepter que l'Association Française du Poisson Rouge fasse usage de leurs photographies dans le cadre du concours et de sa promotion. Aucun usage commercial ne sera fait de ces photographies.

 

Questions fréquentes

S'agit-il d'un concours photo?

Non. Les gagnants sont déterminés par jugement des qualités physiques du poisson. Il est cependant important que les photos soient nettes et claires afin que les juges puissent voir le mieux possible le poisson.

Les amateurs, et débutants peuvent-ils participer ?

Oui, tout le monde peu participer quelque soit votre niveau en aquariophilie.

Mon poisson rouge vit dans un bocal, pourquoi j'ai été disqualifié ?

Nous nous opposons au maintien de poisson rouge, quelque soit sa variété, sa taille ou son âge, en bocal. Améliorez d'abord les conditions de vie du poisson avant de participer à un concours.

Quels sont les prix ?

Suivant les années, et les sponsors, des prix de différentes sortent peuvent être attribués pour les 3 premiers prix du concours. Le plus souvent du matériel pour aquarium.

Faire partie du "Top 10" est une récompense honorifique.

Il y a des frais d'entrée ?

Le concours est totalement gratuit! Mais pour aider l'association, vous pouvez faire un don.

Pourquoi uniquement des poissons rouges ?

Notre association est spécialisée dans le maintien et la reproduction de poissons rouges. Il existe d'autres associations pour d'autres espèces de poissons.

 

 

A propos

Association Loi 1901 à but non lucratif. Promouvoir le poisson rouge, et l'aquariophilie par l'information. Création d'une communauté de passionnés autour de la maintenance et de l'élevage de poissons rouges.

© 2021 Association Française du Poisson Rouge. All Rights Reserved.