Notre association est une association Loi 1901 à but non lucratif. Nous avons fait le choix d’un fonctionnement simplifié qui n’engage pas les personnes sur une période de temps (pas d’adhésion). De ce fait notre association vie grâce au bénévolat et aux dons de particuliers.
Sans le soutien généreux des bénévoles et des donateurs, l’association ne peut pas exister.
Une contribution financière donnent vie à notre association, lui permettant notamment de payer l’hébergement de notre site Internet et de financer nos projets d’informations, de sensibilisations, et d’adoptions.
Votre soutien financier permet à l’Association Française du Poisson Rouge, de faire fonctionner l’outil d’adoption, mais aussi de faire changer les mentalités par rapport à la bonne maintenance des poissons rouges. C’est grâce à vos dons que nous pouvons agir! Donner, c’est s’impliquer activement pour la cause animale pour laquelle nous luttons chaque jour.
Comment donner ?
- En ligne : via notre compte PayPal
Les donations sont d’un montant libre, il n’y a pas de petit soutien. Nous utilisons uniquement Paypal pour vous permettre de faire un don facilement (avec une carte bancaire). Vous n’avez pas besoin d’avoir un compte PayPal pour faire un don!
Afin de limiter au maximum les coûts, notre association n’a plus de compte bancaire dédié, nous ne pouvons donc pas accepter les chèques, ni les virements bancaires. Nous ne pouvons pas faire de prélèvement automatique. Sachez aussi que donner à notre association ne vous permet pas de bénéficier d’un avantage fiscal, notre association étant trop petite pour être reconnue d’utilité publique.
Pour faire un don cliquez sur le bouton « Faire un don » ci-dessous. Merci pour votre soutien !
Comment sont utilisés les dons ?
Vos dons sont utilisés pour payer, l’hébergement de notre site Internet (150€/an), ainsi que les frais d’envoi de courrier postaux (timbres, recommandés), l’impression de flyers et de dépliants informatifs.
Pendant plus de dix ans c’est Annie, la présidente de l’association, qui a pris personnellement en charge ces frais, par manque de soutien (manque de dons). Depuis 2023 c’est notre Webmaster Nicolas qui a repris à sa charge le coût de fonctionnement du site Internet.